Flashs noir + fenêtres qui ne répondent pas

Bonjour à tous et à toutes !
Je vais vous expliquer mon problème, mais tout d’abord, replaçons le contexte !
Il y a un peu près 3 semaines, un problème s’est déclencher ! Quand je jouais a des jeux, mon PC avaient des grosses chutes de FPS, j’ai trimer pour le sortir cette galère, j’ai installer pleins de logiciels plus inutiles les uns que les autres pour au final que le problème soit résolu avec un simple coup d’aspirateur !

Bref, j’ai été tranquille une semaine après, où j’ai pu faire tourner mes jeux au maximum de leur capacités.
Mais depuis deux semaines, je dois avouer qu’une bug très agaçant s’est installé sur mon ordinateur.
Mes fenêtres clignotent puis ne répondent pas ! Je vois dans le gestionnaire des taches qu’elles repondent, puis ne répondent pas, puis répondent à nouveau et tout cela est une boucle infinie !
De plus, quand je click sur mes fenêtres, des flashs noirs répétitifs se produisent qui m’empêchent de jouer à certains jeux ! Je ne peux rien faire !!
J’avais le problème sur pas mal de jeux, mais il suffisait que je mette le jeu en plein écran pour que tout marche à merveille.
Mais récemment j’ai installer un jeu, même en plein écrans les flashs noirs se produisent ! J’ai tout fait ! Clean Avast, Malwares Bytes, CCleaner, Nettoyage de disque… Mais le problème persiste !
Aidez moi s’il vous plait !
Merci à tous ! Bonne soirée.
NB : Veuillez m’excuser pour la difficulté de compréhension dont fait preuve mon message, j’ai tout essayé mais il reste très dur de rester clair face à un problème de ce type.

Détailles ta configuration,surtout la carte graphique et l’alimentation :wink:

Salut Blackalf !
Merci de ta réponse !

Ma carte graphique est une NVIDIA GeForge 630M, jusqu’ici elle a très bien marché et je dois admettre que cela me surprend que le problème puisse éventuellement venir de là !

Mon alimentation huum, je dois admettre que je m’y connais pas trop de ce côté là, enfin je peux te dire que mon PC est un PC portable, la batterie est toujours dedans et mon PC est constamment branché sinon il se décharge trop vite !

Sinon que dire d’autres, ma carte graphique secondaire (enfin quand je suis dans le gestionnaire de périphérique, on m’en donne deux alors ^^) est une HD Graphics 4000 et mon processeur est un Intel Core i5-3210M CPU @2.50 GHz.

Merci encore ! Bonne soirée, en espérant que le problème ne soit pas trop important !

PS : J’ai pu constater une évolution dans mon analyse, quand le programme fait les petits clignotements, les petits flashs noir (toujours uniquement quand je suis en jeu) le gestionnaire des taches m’indiquent que la fenêtre ne répond pas et ce constamment !


[quote="Zephyraoth"] Salut Blackalf ! Merci de ta réponse !

Ma carte graphique est une NVIDIA GeForge 630M, jusqu’ici elle a très bien marché et je dois admettre que cela me surprend que le problème puisse éventuellement venir de là !

Mon alimentation huum, je dois admettre que je m’y connais pas trop de ce côté là, enfin je peux te dire que mon PC est un PC portable, la batterie est toujours dedans et mon PC est constamment branché sinon il se décharge trop vite !

Merci encore ! Bonne soirée, en espérant que le problème ne soit pas trop important !

PS : J’ai pu constater une évolution dans mon analyse, quand le programme fait les petits clignotements, les petits flashs noir (toujours uniquement quand je suis en jeu) le gestionnaire des taches m’indiquent que la fenêtre ne répond pas et ce constamment !
[/quote]

NB : N’aurais-tu pas skype, ce serait plus facile pour communiquer facilement ^^
Edité le 19/08/2015 à 04:22

Tu n’as pas tester la seul solution qui résout tous les problème en fait… D’ailleurs ça aurait été plus rapide que d’installer des tas d’autres logiciels ou autre : FORMATAGE !

Perso, je ne pouvais pas utiliser la veille prolongée depuis la migration vers Win 10.
Formatage, et là magique je peux arrêter, mettre en veille/veille prolongée sans problème (y’a que le “Redémarrer” qui fonctionnait).

Je ne sais pas d’où venait le problème mais finalement avoir la solution est plus rentable que de trouver la cause dans pas mal de cas.

Surtout un portable t’as normalement une fonction “restore” au boot, donc t’as rien à faire en plus ! :slight_smile:

Sinon pour la cause, question bête : t’es sûr que tes pilotes n’ont pas été mis à jour ou autre ? Ou que tu n’as pas installé Windows 10 entre temps ?
Parce que ça aussi sur mon PC ça ne fonctionne plus depuis Windows 10 : je ne peux pas brancher de TV sur le port HDMI de ma seconde carte graphique, les pilotes sont installées, mais la fonction Windows 7 qui servait à commuter les 2 cartes graphique ne fonctionne plus comme avant, je ne peux pas forcer la Radeon, donc plus de TV…
Edité le 19/08/2015 à 13:24

Salut LeGrosWinnie !
Merci de ta réponse ! :slight_smile:

Ta solution de formatage me semble vraiment pas mal, le seul problème, c’est que je vais perdre toutes mes données non ?
Il me semble qu’une fois j’avais essayer de faire un formatage fin une remise aux paramètres d’usine, mais un message d’erreur s’est affiché en indiquant “Fichiers manquants pour le formatage”. Ma seule solution est d’utiliser le disque d’installation mais je n’ai jamais eu de disque d’installation avec mon PC :/. Alors si j’en ai eu un, je l’ai très vite perdu lol

Donc si y’aurait une solution outre que le formatage, je serai preneur, mais merci encore de ta réponse ^^

Pour le formatage oui il faut surtout faire une sauvegarde avant !
Du genre, aller dans son profile utilisateur sélectionner tout ce qui est bureau, favoris, etc et hop copier coller sur une autre partition ou une clé usb.

oui certains vendeur ne donne pas de support, pourtant il me semble que c’est interdit à la base… enfin, sinon tu as ta clé cd sous ton laptop normalement, donc prendre n’importe quel iso standard non modifiée suffit pour faire une réinstallation

perso sur mon laptop j’ai partitionner la partition principale, du coup quand je fais un restore il restore le C: sans toucher à mon D: où je stocke tout le reste. :wink:

Merci encore de ta réponse LeGrosWinnie !

Ca me semble être une bonne solution, mais j’aimerai la garder en dernier recours… J’ai pendant longtemps eu différents problèmes sur mon PC, certains plus importants que d’autres, et j’ai jusqu’ici toujours réussi a les surmonter…

Je garde ta technique en mémoire, mais j’aimerai vraiment savoir si y’aurai pas autre chose à faire pour ses fichus clignotements !
En fait, si vous n’avez pas bien compris, quand je suis en jeu, la fenetre ne repond pas et elle se déselectionne et reselectionne, donc a chaque fois que je click sur la fenêtre cela fait une sorte de flash noir/clignotement noir !

C’est vraiment handicapant car dans un jeu vidéo ou il faut cliquer, bouger, faire plein de trucs, si à chaque fois la fenêtre se déselectionne… Comprenez bien que c’est problématique ^^

Merci encore de ta réponse !

NB : Tu n’auras pas skype pour que l’on puisse communiquer plus facilement ? Merci :slight_smile:
Edité le 19/08/2015 à 16:03

Tiens, tu n’as pas répondu au fait, concernant les pilotes graphique ? Tu as essayer de les réinstaller complètement ?

www.guru3d.com…

Télécharger l’outil, choisir le fabricant (inte, amd ou nvidia) et cliquer sur le bouto nclean and restart

Une fois que c’est redémarré, tu peux réinstaller les pilotes correspondants.

Merci encore de ta réponse LeGrosWinnie !

Je viens d’essayer ton outil de réinstallation de pilote ! Je l’ai fais deux fois par précaution car j’ai différents pilotes à la fois INTEL et à la fois NVIDIA.

Je n’ai malheureusement pas la temps de voir si mon problème a été résolu car je suis invité, je regarderai à mon retour !

Merci beaucoup, je posterai le résultat ! :smiley:

Re LeGrosWinnie !

J’ai essayé ta technique, rien n’a changer, les clignotements noirs en jeu sont toujours présents, presque encore plus qu’avant ! Bon, au moins les couleurs graphiques de mon PC sont plus douces, plus calmes, c’est déjà ça le prix !

Une autre solution pour virer ces maudits flashs noirs ? >w<

certains jeux récents ne se mettent pas vraiment en plein écran mais en mode borderless, c’est peut être pour cela que celui ci ne marche pas en plein écran.
je suppose que c’est un mode qui favorise le alt+tab sauvage en pleine partie.

dans les options du jeu il y a peut être moyen de passer en vrai “full screen”, faut voir s’il y a 3 modes d’affichage : plein ecran, fenetre, sans bord(ure)

tu peux peut etre tenter aussi avec les options de compatibilité
comment : forums.cnetfrance.fr…
tenter de cocher les cases de theme visuel, composition bureau et la mise a l?échelle sur l’executable de ton jeu (peut être pas toutes à la fois, a tester la bonne combinaison)
Edité le 26/08/2015 à 13:49