Flasher une X1900XT en X1900XTX... Dangereux ?

Hello les girls, hello les boys.
Je possede une X1900XT 512mo, je l’ai deja overclocker aux frequences de la X1900XT mais je compte la flasher carrement.
Comment faire ? Ou trouver le bios d’une carte graphique ? Est-ce dangereux (tampis pour la garantie, la carte est deja Zalmanisé) ?

Merci d’avance :super:

A moins d’être absolument certain de ce que tu fais, je te déconseille de flasher ta carte graphique, si niveau fréquence ça passe, il y a le risque que les latences mémoires soient différentes dans le bios avec lequel tu veux flasher … Si elles sont plus agressives et que la mémoire de ta carte ne peut pas les tenir, il y a des risques non négligeable pour que la carte ne redémarre pas correctement (ce qui implique un boot avec une carte graphique PCi et de reflasher derrière.)

De plus, des latences mémoire trop agressives peuvent déterriorer la mémoire de la carte graphique. A toi de voir ce qu’il convient de faire, mais fais gaffe :jap:

+1 avec juju251

Tu règles l’OC automatique au démarrage par le CCC Overdrive et c’est plus simple non ? :neutre:

Oui c’est clair qu c’est risqué…:confused: par contre je crois qu’avec certain logiciel tu peut juste modifié la frequence de base dans le bios…sa marche sur nvidia avec nibitor ou tu peut desynchroniser le gpu des shaders…et modifié donc les frequences…

Maintenant le plus sure est quand meme le moyen citer par juju et serpent…:confused:

C’est que j’ai vue certaines personnes le faire, et il y avait pas trop de probleme.
Bon bah tampis alors, je reste @ XTX overlocké :neutre:

C’est mieux comme sa… la seul chose qui est plutot bien, c’est si tu ne veut pas retappé toujours ton o/c, on peut modifier son propre bios, pour gardé ces fréquences… le problème, c’est si la carte décide de ne plus les tenir, faut reflasher :paf:

j’ai eu ce prob avec une 6600 AGP, elle tenais 518/335(670) puis ne voulais plus tenir cette fréquence…

si tu parle anglais, www.mvktech.net :wink:

Ben oui , le CCC permet directement d’overclocker , à partir du moment ou tu connais les fréquences max stable , tu as juste à les mettre depuis le CCC .


Si les fréquences ne marche pas depuis le CCC , sa voudra dire que ton o/c est foireux .