Forum Clubic

Flasher une HD 6950 en 6970 ?

Bonjour !

J’est crue comprendre de ci de la que la HD 6950 pouvais être flashé en HD 6970 !
Cette dernière étant au moins 100€ plus chère cela peut être plus qu’intéressant, je me demandais donc quel étais les conditions pour choisir sa HD 6950 ? a parement il en faut une avec 2Go, y a t’il autre chose?
ps: je passerais probablement commande chez Rueducommerce

Merci

Les 1Go peuvent aussi se flashé, mais c’est beaucoup plus difficile, sans compter que c’est plus risqué.

Pour flashé une HD 6950 facilement, sa prend:

• une version 2Go
  • un PCB qui a une switch pour changer de bios
  • être prêt à dire adieu à la garanti

Pour le PCB comment le savoir?
Pour la garantie ce n’est pas un soucis, je le ferais plus tard quand elle montrera des faiblesses

les pcb stock en ont tous (il y a une carte de powercolor qui le peut, et une de MSI si je me rappel bien), sinon il faut voir ça
http://wd.ch-img.com/1200017-bios-switch,bWF4LTUyMHgzOTA=.jpg
Edité le 25/06/2011 à 12:24

le problème c’est que c’est une carte qui chauffe pas mal (et qui chauffera probablement encore plus une foi flashé) ça m’emmerde un peut d’avoir un rad stock…

comme j’ai dit, il y a un modèle de powercolor (pcs + de mémoire) et une de MSI (hawk de mémoire) qui ont un rad modifier

Powercolor je ne trouve aucune HD 6950 nul part et MSI il n’y a que des TWIN FROZR et pas de Hawk…

edit: a parement chez Powercolor la PCS+ HD6950 2GB (Vortex II Edition) a bien le switch mais elle n’est en vente nul part…
et j’est beau chercher je ne trouve aucune trace d’une HD 6950 Hawk
Edité le 25/06/2011 à 13:14

il y a aussi ce modèle qui permet de passer en 6970 si je ne me trompe pas!

ASUS EAH6950 DCII/2DI4S/2GD5
Edité le 25/06/2011 à 14:24

Tout ce que j’est trouvé sur la Asus c’est cette image et aucune explication, on dirais bien le switch pour le bios mais vue que rien n’est dit la dessus je n’en suis pas certain

regarde sur le net certaines personnes parle du flashage avec cette carte g donc c’est faisable !