Flasher sapphire x800gto²

Bonjour,
Jviens de recevoir ma sapphire x800gto², que je voudrais flasher en x850xl. Le probleme c’est que quand je lance atitool (avec la cg non flashée), il me détecte 16pixels pipeline activé (il devrait pas y en avoir 12 normalement? :/) et un R430 en chip.
Donc est ce que je peux la flasher sans risques ou vaut il mieux que je la laisse comme telle?

16p c’est toujours mieux que 12 :wink:

sinon j’ai trouvé sa sur clubic :slight_smile:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche178…e-x800-gto.html

mais inutile vue que tu as 16p :stuck_out_tongue:
:hello:

C’est normal, les dernières GTO² ont leurs 16 pipes activés donc il n’est plus nécessaire de softmoder la carte.
C’est peut-être une manière pour sapphire de concurrencer la X800 GTO 16 de Powercolor, qui sait ?
Il suffit de tester les fréquences sous ATT.

ok donc sa set a rien que je flash la carte, me reste juste a o/c tout sa

merci pour les réponses :slight_smile:

salut ce que tu peux faire par contre c changer les timings de ta mémoire pour que ton overclock soit encore plus monstrueux!!!

je pense que d’autres personnes plus qualifiées que moi sauront te dire comment…

il faut un éditeur de bios ou je sais pas trop quoi…

oué a la rigueur je pourrais voir pour sa…
Par contre c’est a peu pres quoi les valeurs maxi de température a ne pas dépasser?

salut ! moi aussi je vien d’en hT une ! les 16 pipelines était bien activé , mais la puce etait reconu comme r430, je lé donc flaché, et maintenant c une x850pro …(r 480)
apres il ne reste plus que l’overchloking et c nikel . :sol:

je sais pas trop pour les température… il y en a qui tournent à 90°c :paf: je trouve ca bcp…

pour avoir plus d’infos regarde ca…

http://www.matbe.com/articles/lire/55/comp…es-3d/page8.php

apres la temérature à l’intérieur de ta tour est différente du test tout dépend du proc de la ram des ventilos de boitier…enfin tu sais… :wink:

x800gto²@540/590 timmings XS reconnu comme une x850

que du bon pour moi pour l instant un zalman desssus a 34° EN IDLE

et monte a 54° EN BURN le tout dans un antec aria ventile a souhait

et t’as fais comment pour les timings xs?

ati tool>memory

Je viens d’en commander une pour remplacer ma 6600gt, j’espère ne pas être déçu.
Par contre si j’ai bien compris les dernières ont tout les pipes d’activé, il ne reste donc plus qu’a o/c les fréquences pour rattrapper les modèles au dessus ?

apparement oui, enfin moi j’ai les 16pxls pipelines d’activées d’origine, et au niveau de l’o/c, comme tout le monde le dit, elle a un tres bon potentiel.