Forum Clubic

Flasher mon bios - Que faire avec tout ces fichiers ?

Bonjour, j’aimerai flasher le bios d’un de mes pc (HP t746.fr carte mère Asus K8S-LA ). J’ai crée une disquette de demarrage dos avec un utlitaire spécialisé et decompresser le fichier .exe du site de HP. J’ai ensuite copier tous les fichiers que je venait de decompresser et les ai mis sur une disquette. Jusque là tout va bien ! :oui: . C’est après que ca se complique, j’ai fais booter la disquette et entrer la commande “DIR” pour voir les fichiers de la disquettes. je me retrouve avec ces fichiers :
315.rom
Flash.exe
Installer.exe
sp26627.txt
WinFlash.sys
J’ai taper A:\Flash.exe mais rien ne se passe et pareil pour installer et les autres. Comment faire pour flasher mon bios avec ces fichiers ? Merci d’avance ! :slight_smile:

Avant de faire des bêtises, pourquoi tu veux flasher ?

Bonjour et merci de votre reponse ! :slight_smile: Je veux flasher parce que mon bios est assez vieu en en plus par moment il beugue un peu ( Au demarrage il me met 1 fois sur 10 environ "bios cheksum error" et là il recherche les disquette et les CD).

Essaie de voir si ce n’est pas un probleme de configuration du bios, mais un flashage ne réglera pas ton probleme s’il est apparu au bout d’un temps d’utilisation :confused:

Bonjour, j’ai été voir dans les reglages du bios mais tout est normal et ce pc n’est pas vieu 2 ans :slight_smile: .

Commence par le classique Clear Cmos.
Tu coupes le PC, débranche le cordon d’alim et ôte la pile 5 mn.
Tu la remets en place, rebranche et boote.
Ton bios est maintenant configuré comme en sortie d’usine.
Tu attends de voir si le message apparaît encore.

Flashage uniquement en dernier recours, car la moindre erreur peut te foutre ta carte mere en l’air :confused:

Je vien de faire un clearCmos et j’ai tout remis correctement dans le bios. Seulement au bout de 10-15mn d’utilisation j’ai du redemarrer le pc (pour un logiciel), le message etait encore là. Y’a t-il une solution pour enlever ce foutu message. Car quand il apparait, je ne peux rien faire (juste appuyer sur entrer pour rechercher sur les disques amovibles), je ne peu même pas aller dans le bios car l’ecran de choix des boutons ne s’affiche pas.

Que faut-il faire pour lancer le flashage ? Merci d’avance ! :slight_smile:

Tu n’as pas besoin de disquette, il s’agit d’un update bios sous Windows.
Tu lances sp26627.exe, tu as un avertissement de sécurité (il doit te proposer de sauvegarder ton bios actuel, je crois), tu continues la procédure sans l’interrompre surtout.
Quand le flash sera fini, il te le dira et te proposera de redémarrer, ce que tu fais.
Au prochain boot, tu fais F1 pour entrer dans le bios et charger les paramètres par défaut.