Flasher le BIOS carte graphique

J aimerais ralentir un peu l ventilo d ma SapphireHD4850DSlot .Comme aucun logiciel ne veut la reconnaitre il ne reste plu qu a flasher .Mai voila je sui prêt a le faire mon doigt n veut pas cliquer sur la souris .Il hésite un peu vu le caractère irréversible de la manip .Qu en pensez vous ?

J utilise : GPU-Z 0.2.7 pour la récup
RadeonBiosEditor pour les modifs
Winflash pour l angoissante sauvegarde(éventuelle):peur:

Tu as tester avec rivatuner et la dernière version a tout a hasard avant de se lancer dans des manips compliqué?

+1 tu peux utiliser ATT ou Riva Tuner qui gèrent maintenant les HD48**
Sinon, si tu n’es pas satisfait, tu peux tenter cette solution (qui est risquée comme tout flashage) :

www.jmax-hardware.com…

Merci bcp j vai essayer:jap:


ATT lui ne détect pas le ventilo(il s agit d un ventilo alternatif)
Apparemment RivaTuner est purement dédié à NVidia .:whistle:

+1 Riva Tuner fontionne(possibilité de descendre à 25%fixe mais on ne peut pas modifier les réglages progressifs qui dépendent du BIOS .Merci pour l info:jap:

On peut faire avec du monitoring je t’invite a suivre : forum.hardware.fr…
Ceci au debut la derniere etape ne se fait pas comme celle annoncé il faut utilisé le scheduler c’est pas trop complique ( img386.imageshack.us… petit exemple )

Super merci:super:

Si tu n’arrives pas a la derniere etape je te ferais un tuto complet pour celle ci :slight_smile:

Trop sympa merci

Bon j m y mets …

Pour l instant je vai me cantonner à 25 % fixe (g un 2e écran pour le monitoring) et j irai + loin si les °C montent trop.Je suis un obsédé du silence …Dommage quand même qu’on ne puisse pas descendre encore .Merci pour ton tuto g gardé le lien pour y revenir:kaola:

Je confirme, ça fonctionne, j’ai testé une méthode alternative :

www.generation-3d.com…