Flasher bios sans ouvrir windows

Bonjour,

J’ai procesé à l’installation d’un nouveau processeur intel core 2 duo e7400 2,8ghz pour remplacer un pentium 4 3ghz mais l’ordinateur refuse de booter windows. Un message apparait en disant: intel CPU uCode loading error, CPU Over Voltage error!, Press F1 to resume

Dois-je flasher le bios presumant que la carte mère, une asus P5LD2, ne supporte pas le cpu avec ca version actuelle du bios…? Ou est-ce vraiment un problème de voltage? Comment puis-je flasher le bios sans passer par les commandes de windows puisque je ne peux pas ouvrir le pc??? Ou comment changer le voltage si celui-ci est problematique?

Merci.

Ici : www.asus.com…

On peut clairement lire : Only PCB R2.0(or higher) support Intel® Core™2 processor

Et dans l’onglet CPU Support, on voit clairement qu’il y a juste les Core 2 Duo Conroe de repertorier et aucun Wolfdale ou CPU en 45nm. Alors c’est peine perdu. Faut changer de mobo.

www.materiel.net…

La moins cher dans cette liste qui je trouvfe a du sens est la P5QPL-VM. C’est cheap mais ca fait la jobe. Moins cher que ca on tombe dans l’acienne generation.

Apres, si on aime MSI ( au contraire de moi… j’evite cette marque… quand on a connu la qualite Asus et Gigabyte… ), on peut prendre la P45NEO-F.
Edité le 01/04/2009 à 02:06

Ah merde…

:whistle:

Merci quand même mais sa fais %%%% le $$$ à mettre!

On aurait pu prevoir ca par un simple recherche sur Google mentionnant P5LD2 CPU Support :neutre:

ouais javou… stupide de ma par. Je viens d’acheter une asus P5Q qui conviennera!

À+!:ane:

Bonne motherboard dans l’ensemble.

Ouais j’aime bien asus. Celle-ci me semble être un bon qualité/prix pour un ordinateur moyen… C’est mon 2e pc. Mon 1e est bien meilleur mais ca carte mere est une msi que vous aimez pas je crois! Moi je l’aime bien mais bon! :wink: