Flasher bios p5gd1-fm par bios p5gd1 - pour débloquer fonction d'oc

Bonjour à tous :slight_smile:

Je me demandais si il y a moyen sans endommager la carte mère de flasher le bios de ma p5gd1-fm provenant de mon scaleo T et donc bridée en overclocking par le bios de l’asus p5gd1 qui m a l air d etre une carte identique et qui possède les fonctions d overclocking :smiley:

Qu’en pensez vous? si le bios n est pas compatible la carte mère sera inutilisable ou elle refusera de flasher?

Merci à tous :jap:

Eh bien, tu risques de rendre ta carte mère inutilisable.
Les bios Fujitsu sont spécifiques à ce matériel.

Oui mais comme c est les mêmes caractéristique je suppose que fujitsu a équipé mon pc d une asus p5gd1 avec un autre bios et l a renomée asus p5gd1-fm(fujitsu motherboard?) ? Y a t il une chance pour que ca fonctionne cela m eviterait de changer de carte mère :confused:

Tu as comparé les versions de bios respectives sur les sites de Fujitsu et Asus ? je parle de la taille et du nom.

Sur le site fujitsu j ai un fichier de type “rom” P5GD107.ROM de 512ko sur le site d’asus j ai un fichier de type rom P5GD114.ROM sui pèse 512ko également

Non j ai sur fujitsu siemens P5GD1_Rev.1002.iso

up

Il n y a vraiment personne qui saurait m’aider? :??:

512ko c est le poid standard de tous les bios :??:

Up

Bon, je ne connais pas spécifiquement la carte mère dont tu parle. Mais j’ai voulu réaliser ce genre de manip sur ma carte mère pour la flasher avec le Bios d’une version plus axé o/c avec des fonctions supplémentaires (coeff du proc etc…)… Au final je ne l’ai pas fait, car il y avait des différences matérielles entre les 2 cartes (générateur de fréquences etc…). Dans ton cas, il se pourrait que ce soit la même chose.
En outre: pendant un moment je tournais avec un bios que j’avais modifié personnellement, je déconseille ses manips: de temps en temps j’avais des freezes et autres trucs de ce genre de manière un peu inexpliquée. :neutre:

En gros, fais ce que tu veux, mais je te déconseille une manip aussi dangereuse, si jamais ta carte mère ne démarre plus suite à une telle opération t’es mal. :confused:

C’est commun à beaucoup de Bios

Ok merci beaucoup de ta réponse :slight_smile:

Je demanderai à un copain qui est basé et on recherchera ensemble si c est possible en comparant les cartes