Flasher bios GPU

salut a tous
J’aimerai savoir comment flasher mon GPU j’ai réussi a enfin crée ma clé usb bootable et quand j’écrit atiflash -f -p 0 asus.rom ses écrit bad comand or file mais pourtant mon fichier est bien nommé asus.rom peu être que ses pas se qu’il veulent dire quand il disent de mettre (biosname.rom).Peu t-on mettre le nom que l’on veux?

ma CG est une 5750HD vapor-x .

Salut !
Ça ne serait pas un BIOS HD5770 que tu essaies de mettre ??? Si oui, alors ça ne marchera pas.

Oui on peut mettre le nom de fichier que l’on veut, il faudra juste le changer dans la ligne de commande. Après si le fichier rom est modifié il se peut que la CG ne l’accepte pas car il manque la certification constructeur ou une connerie du genre il me semble.

non j’essaie avec un bios 5750HD .

ah ok alors ses mieux de laisser le nom d'origine .

salut je te met en lien un tuto pour hd 5870 mais realisable avec ta carte si tu as trouvé le bios correspondant de ta carte ou bien tu peux aussi le modifier avec bios editor

par ici

ce n’est pas point rom mais point bin
et n’oublie pas de sauvegarder ton bios d’origine au cas ou sa plante (avec gpu-z c’est possible)
Edité le 06/03/2010 à 11:37

merci pour le lien je vais essayer j’avais déjà sauvegarder mon bios d’origine :slight_smile: au cas ou ,

j’ai essayer et sa fonctionner :slight_smile: un gros merci pour l’aide et surtout le lien ^^ j’apprécie.

:super:

mais faux espoirs- - un coup j’ai installer les drivers quand je viens pour aller dans ma session windows limage reste noir j’ai flasher avec un bios asus 5750HD.

j’ai ressayer avec bios asus puis ma 5750HD ne donne plus d’image juste écran noir et ma carte-mère ne fais aucun bip lors du démarrage alors je me demande comment résoudre sa .j’ai essayer de backup a l’aveugle sa déjà marcher avec une de mes ancienne CG mais sinon je ne sais pas quoi faire.

Utilise ton ancienne CG pour y voir quelque chose. Et reflash l’autre :wink:

j’ai mit mon ancienne et ses pire mon pc reboot sans arrêt ! même sans CG ! et je n’est pas accès a mon bios alors je peu vraiment rien y faire.
Edité le 08/03/2010 à 23:36

oui mais comment ? reflasher elle qui fonctionne pas en plus quand je la met et mon pc démarre et s’éteint tous seule= = a chaque fois.

il te faut une carte mère avec 2 ports pci express et une seconde carte graphique fonctionnelle sur laquelle tu branches ton écran et tu mets ta carte en secondaire et tu l’a reflash
pour faire ca il faut changer le 0 en 1 dans la commande.

atiflash -fs -p 0 bios.bin --> atiflash -fs -p 1 bios.bin

Une catre mère avec un port PCIEX16X et un port PCI classique suffit (à condition évidemment d’avoir une carte graphique PCI). :jap:

merci de ta réponse mais impossible des que je branche ma 5750HD mon pc démarre et reboot tout seul alors j’ai aucune chance de la brancher = = on dirai quel est vraiment morte!

sa a fonctionner je comprend pas pourtant l’autre jours jetai même pas capable de brancher ma 5750HD sans que mon pc redémarre sans arrêt mais peu importe sa ma aider la manipulation le 1 a place du 0 Merci :slight_smile: