Bonjour, j’ai une carte mère ASUS P5B PLUS Vista Edition et Windows Vista installé sur un raid 1 (donc mirroir) sur 2 disque sata 2 de 80Go.
N’étant encore qu’à la version 213 du bios (la release initiale), je voulais passer à la 804 (derniere version).
Est-ce possible de flasher le bios, aller dans la console du raid et de remonter le raid1 sans pour autant perdre ma configuration actuelle (sans perdre mes données en gros)?
C’est étonnant. Il y a plusieurs rom de stockage alors? Sinon écraser le firmware devrait virer les paramètres justement (ce qui me fait peur pour mon cas).
Merci pour l’info en tout cas.
En général le RAID est géré par un controleur additionnel qui dispose de ses propres ROM et/ou zones de stockage/configuration
Edité le 14/09/2007 à 11:09
Flashage effectué (depuis windows vista carrément, à l’aide de l’utilitaire Asus!!!) et aucun problème.
De retour sur le ureau de vista, le système a recherché le pilote de ma carte graphique (pas compris), ce qu’il a fait sans problème.
Mon Raid 1 tourne tjs sans problème.
Merci à la communauté pour ces infos
Quels sont les types d’erreurs?
Je déterre mon ancien topic car j’ai pas mal d’erreurs avec mon raid depuis quelques semaines. Le pc se fige carrément, il ne reboot même pas. :frown:
Du coup, au redémarrage, je me retrouve avec vérif + réparation du raid.:pfff:
Au moins un plantage par jour (je laisse tourner le pc la journée).
Est-ce possible que le problème vienne d’un disque défectueu?
Help:bounce: