Flasher bios Acer Aspire 1640z (Cpu 100%)

Bonjour à tous,

Alors voila, Un ami a un ordinateur portable Acer Aspire 1640z il me la confier en me disant qu’il rame trop et qu’il n’en veut plus. J’ai constaté que le cpu est pratiquement toujours à utiliser à 100 %, minimum 90% et n’arrive même pas à exécuter une application.
Je l’ai alors formater premièrement avec XP, puis vista, puis re-XP, mais toujours rien. J’ai réinstaller toutes les mise à jour de drivers et chipsets ( en mode sans échec, impossible en mode normal ).
J’ai vu plusieurs sujet ou il était écrit de flasher son bios, mais je ne trouve pas de tuto bien détailler pour le faire par USB.

Je vous demande alors si vous connaissez la méthode pour flasher son bios en USB
Ou alors une autre solutions

Informations : phoenix notebios 4.0 release 6.1 version (3A18)

Merci d’avance pour vos réponses.
Edité le 25/10/2011 à 00:21

Sans doute parce que ce portable était au départ soit sous XP soit sous Vista (je ne trouve pas le 1940Z parmi les Notebook du site acer :paf: ),et qu’il n’existe sans doute pas de pilotes pour les deux OS :neutre:

Sinon je doute que tu trouves un bios pour un pc de marque :confused:
Edité le 24/10/2011 à 18:51

Essaye avec Linux, j’ai redonné vie à pas mal de pc en installant Xubuntu ou Linux Mint.

Désoler J’ai fait une erreur, c’est un 1640z.

Je vais tentez d’installer Linux

C’est moi ou ce truc est plus un netbook qu’un portable? Non parce que 1GO de ram, je comprend pourquoi ça rame^^

De plus, comme dit plus haut, je pense pas que tu trouveras d’autre bios pour ce Pc de marque :wink:

C’est du plus tout jeune le bestiau :ouch:

www.priceminister.com…

Bonjour,

J’ai installé linux (ubuntu) et sa a l’air de marcher plutôt bien, mais c’est la première fois que j’utilise linux je ne connait rien.
Es qu’il y a comme sur windows le moyen de voir l’utilisation du processeur.
Et suis-je obligé de rester sur linux ou bien il faut faire une manipulation pour pouvoir retourner sur windows.

Merci

Petit Up !
Je tourne actuellement sur Linux mais j’aimerais régler le problème et revenir sur Windows.

Merci

J’ai un portable qui date à peu près de la même génération, il fonctionnait à peu près correctement sur le XP original, mais le passage au SP2 l’a carrément tué :arf:

J’ai eu l’occasion de lui faire 2 petits upgrades, 1 Go de RAM à 233 mhz au lieu de 133 et un disque dur Scorpio Blue au lieu du 20 Go d’origine, ca tourne déjà nettement mieux, même s’il faut toujours être patient au démarrage. Et certaines choses comme le flash le mettent toujours à genoux. J’ai fait aussi une optimisation dratique du démarrage et des services; dans l’ensemble il tourne correctement, tant que je ne lui en demande pas trop :jap:

Un Ubuntu ou une Mandriva restent de très bonnes options pour cette génération de matériel :jap: ils sont en général plus réactifs que XP.