Flasher A7v600 X

Bonjour,

J’aimerais flasher le Bios de mon Asus A7v600x, j’ai téléchargé le dernier bios sur le site d’Asus. J’ai suivi le mode d’emploi sur le livret de la carte mais j’ai ce message d’erreur : Warning, this bios doesn’t match with onboard, presse a key to reboot. Juste avant j’ai une ligne de hiéroglyphes.

Pour info, je veux mettre un processeur athlon xp 2.7 à la place de mon 1.8 seulement la carte coupe l’alimentation au démarrage, alors que ça fonctionne avec le 1.8. J’ai testé le 2.7 sur une carte mère asrock K7VT4A pro avec une alim 400W, ça passe. J’ai échangé les 2 alims (la mienne est une 300w) ça marche toujours pas.

Je pense que c’est la carte mère …

Merci de vos idées…

Mince tu aurais dû utiliser l’utilitaire Asus sous windows: liveupdate et là tu aurais eu une mise à jour super fastoche! maintenant si windows ne se lance plus tu es bonne pour flasher sous disquette mais pense à faire un clear cmos avant (jumper à déplacer ou au pire des cas pile à enlever pdt 2mn)et surtout vérifie que tu as bien téléchargé le bon bios!! car tu as la version x et non 600 tout court!

utilise asus ez flash, tu copie ton bios seul sur une disquette- relève bien le nom avant !!- ensuite au démarrage durant le post tu fait alt+f2, et le bios se flasheras tout seul - faut suivre les instructions quand même -.

ou bien tu utilise aflash - voir notice -c’est d’ailleurs la méthode que je pratique.

pour info snake59 un bios foiré ne veut pas dire carte mère hs. une eeprom ça s’enlève; ensuite on remet une eeprom preprogrammé - il y a des sites qui font celà trés bien - sinon le flashage à chaud avec la même carte est aussi faisable. J’ais pété deux bios une a7n8x et une a7v600x - because flash sous windows - et les deux cartes marchent encore trés bien !! halte au gachis…

je suis tout a fait d’accord avec domi24 moi j’ai essayer plusieurs flashage sous windows et bien moi je dit rien ne vaut la bonne vieille méthode par le dos :d

salut

merci à tous

j’ai réussis hier soir.
J’ai flashé avec l’utilitaire d’asus sous windows (liveupdate) et ça a fonctionné nickel. Alors que sous dos avec le même fichier j’avais une erreur.

Maintenant mon athlon 2.7 fonctionne.