Flashé sabertooth p67

Bonsoir, je voudrais mettre a jour mon bios efi a la suite d’un bug (il m’indique que mon CPU est a 97°) je télécharge donc la mise a jour je lance AI suite 2 puis je fais mise a jour je prend mon ficher de mise a jour et la il me demande le fichier image…

que doit-je faire silvouplait

Non, jamais flasher un BIOS par l’OS

Telecharger le BIOS sur le site de Asus Global : www.asus.com…

Extraire l’archive et mettre le fichier extrait sur une clef USB formater en FAT32

Allez dans le BIOS et chercher l’option EZ FLash de Asus (ou y’a une combinaison de touches au demarrage aussi qui est possible, voir le manuel de l’utilisateur)

Une fois dans EZ Flash, on suit les instructions a l’ecran et on prie pour que ca passe :slight_smile:

C’est en rapport avec ça,j’imagine ?

www.clubic.com…

Perso je me fierais plus aux températures du bios qu’à celle d’un logiciel,mais c’est toi qui vois :neutre:

Mais as-tu essayé d’autres logiciels pour voir s’ils donnaient tous la même indication ? en info,ne jamais se fier à une seule source :wink:

c’est peut être aussi un problème de sonde, sa arrive quand même une fois de temps en temps chez les configs intel :neutre:

Sa à l’air d’être récurent sur la sabertooth p67 :frowning:

Plusieurs on des soucis

j’ai essayer un autre logiciel de température cpu il m’indique comme le thermal radar sur le bureau ma température est normal, mais c’est juste une fois dans le bios qu’il m’indique 97° (sans variation) quand je démarre mon pc je ne suis plus obliger de passer par le bios, c’est déjà moins problématique :slight_smile:

Si ça bouge pas d’un pec ça sent le bug sonde à plein nez quand même. Les temps CPU ça bouge toujours un peu.

c’est possible que la sonde bug dans le bios mais pas sur le bureau ?

coretemp, hwmonitor, Speccy et occt te disent quoi? (ne fait pas de test avec occt, regarde juste les températures)

Fait des screenshots

C’est justement la question que je me posais :slight_smile: il se peut qu’elle fonctionne correctement,que les différents logiciels voient bien la température réelle,mais que ce soit en effet le bios qui bugge :confused: tu as quelle version de bios ? si c’est la 1502,c’est déjà la plus récente :neutre:

si tu touche au rad du CPU, est-ce que c’Est très chaud? si non, c’Est la sonde qui bug…

Ou le rad mal monté car si il ne fait pas bien contact le rad ne saurait pas être chaud au touché

+1

dans ton bios il indique la même température car si c’est le cas c’est soit le rad qui est mal monté ou que la sonde déconne
la température max pour ceux processeur est de 100° avant qu’il ceux met en sécurité ?

sur mon Athlon x4, AMD dit 65C…

oui en effet, surtout que le foutu radbox Intel c’Est le pire selon moi… 4 push pin, et parfois yen a une que tu entend clippé, mais elle ne clip pas dans le trou :o

ceux fameux rad d’intel je l’est jamais montée sur m’est pc mais au boulot c’est un sacré bordel