Flashage raté d'un graveur DVD

Bonjour tout le monde!

Alors, voici une présentation rapide de mon problème.

J’ai voulu mettre à jour le firmware de mon graveur (Aopen duw1608 arr), mais lors de la procédure de flashage le programme, téléchargé sur le site du constructeur, à planté. Conséquence, mon graveur ne fonctionne plus (il n’est plus reconnu par l’ordinateur).

Suite à ça j’ai essayé (naïvement peut-être) de relancer le programme de flashage; sans succès.

J’ai donc fait quelques recherche sur le net et j’ai trouvé ce site : --> frederic.domens.free.fr…
Il explique comment réparer ce genre d’erreur. Le problème est que je suis sous “Windows Vista” et donc les disquettes de démarrage et le mode DOS c’est pas trop son truc…

Bref j’aimerais savoir si vous n’auriez pas, par hasard, une idée pour adapter la solution présentée sur le site mentionné ci-dessus à Windows Vista.
Où alors une solution complètement différente…

Voilà, je vous remercie d’avance :wink:

:hello:

tien tu peut peut-être essayer ça :arf:
docxp.mvps.org…
tu clique droite dessus et tu fait installer :wink:

tien moi o courant, par contre tu sera sans doute obliger de redémarrer ton pc après .
Edité le 14/12/2008 à 14:36

aucune importance puisque tu est sous dos

J’ai essayé ta solution “mikad900” (j’ai installé le truc, il ne s’est rien passé), j’ai redémarré l’ordi et maintenant je n’ai plus de lecteur DVD mais par contre j’ai un super lecteur de disquette ! :confused:

Est-ce normal?

–> Alain77310, tu penses que je peux faire ce que l’on me dit sur le site même sous vista ? Le problème c’est que je n’ai pas de lecteur disquette, et comment tu fait une disquette de démarrage sous vista? Parce que maintenant le disquette de démarrage de vista c’est le DVD d’installation non ?
Edité le 14/12/2008 à 14:59

[quote=“bgcomp”]
J’ai essayé ta solution “mikad900” (j’ai installé le truc, il ne s’est rien passé), j’ai redémarré l’ordi et maintenant je n’ai plus de lecteur DVD mais par contre j’ai un super lecteur de disquette ! :confused:

Est-ce normal?

moi j’ai utiliser ce que je t’es donner quand j’avais eu le meme probleme que toi, mon lecteur/graveur avait disparu de windows :arf:
et suite à ça donc j’avai installer ce truc et tout était revenu. Sinn désolé je ne vois pas d’autre solution.

Ok merci quand même mikad !

Sinon quelqu’un a-t-il une idée?

:etonne2:

Bon, j’ai trouvé un ordinateur fonctionnant sous XP, je vais pouvoir utiliser la méthode du site mentionné. Il me faut juste le firmware sous la forme d’un fichier “.bin”: le problème c’est que le site du fabriquant ne propose qu’un programme qui installe un nouveau firmware. Y a-t-il un moyen d’extraire le firmware depuis le programme prévu pour l’installer ?

Comme je ne trouvais pas le firmware de mon graveur au format “.bin”, j’ai essayé avec “MKTWinFlash” d’installer un firmware d’un graveur d’une autre marque, pour pouvoir après réinstaller le bon firmware grâce au logiciel du constructeur. Bon bah ça n’a pas marché (fallait-il s’y attendre?).

Je crois que je suis bon pour me racheter un nouveau graveur, d’un certain côté ça tombe bien le mien était hors d’âge…

Si des idées vous viennent je suis toujours preneur!

Ouai c’est vrai, je viens de commander un nouveau graveur DVD / lecteur Blueray : le LG GGC-H20L

Voilà merci quand même pour votre aide…