Flashage raté acer aspire X3200 : aidez moi SVP

Bonjour,

Je viens de flasher sous dos mon aspire x3200 par un bios, pourtant venant du site d’Acer, mais le PC refuse de démarrer : j’entends un bip long de démarrage puis quelque secondes après 2 bips courts, mais l’écran reste noir.

Connaissez vous un moyen de reflasher correctement le bios dans ces conditions ?

Merci pour votre aide, je suis vraiment bloqué

bonsoir lien pour les flashage raté
www.vulgarisation-informatique.com…

Merci pour ta reponse :slight_smile:

J’ai deja vu ce site, mais on parle encore de disquette, il doit y avoir certainement une solution plus moderne.
Je n’ai pas de lecteur de disquette (ni meme de controleur je crois).

c’est la faute de Acer, dans leur site on parle que d’un seul model X3200 alors qu’il y en a plusieurs, d’architectures completement differentes.

je me souviens que j’avais deja flasher une carte mere dans ces meme conditions, il y a 10 ans presque, mais je me suis servi d’une disquette avec un fichier bios.rom (ct un bios AMI)

y a t il pas une solution utilisant l’USB ou le CDROM ?

Merci de m’aider, meme si mon PC est encore sous garanti, je n’ai pas pu mettre la main sur la facture :frowning:

quand on a pas de lecteur de disquette reste plus que la clé usb bootable

poloastucien.free.fr…
mieu qu’une vieille disquette pourri lol!!!
Edité le 20/01/2010 à 23:12

J’ai des clés USB bootable, mais ça ne marchera pas!
Après un flashage raté, la machine ne peut pas bouter ni sur une clé USB ni sur sur une disquette, ni sur quoique ce soit d’autre.
L’astuce de la disquette consiste a mettre une disquette, pas nécessairement bootable, dans un lecteur et le bios (un petite partie du bios non flashable en fait, puisque le bios flashable est corrompu) cherche sur cette D7 un fichier bios et le flash directement.

Ma question est : existe t -il une autre méthode qui n’utilise pas les D7 ?

La seul solution vraiment intelligente, après tous sa qui me vient a l’esprit. ce sortir la pile qui se trouve sur la carte mère un moment (5min)puis la remettre parfois sa fait des miracle.

C’est encourageant tout ça :slight_smile:

J’ai tout simplement telechargé la derniere version du bios et le flasher comme j’ai deja fait au moins une vingtaine de fois sur d’autre PC y compris des portables.

Le site d’acer m’a filer un mauvais flash et bien que le flashage sous dos c’est bien passé, le PC demarre mais rien de visible a l’ecran.

j’entends 2 beep et puis rien.

Je viens de tester la methode avec une disquette, que j’ai preparé et mis dans un lecteur de D7 USB externe, mais tjrs pareil.

J’entends a peine le lecteur tourner pui 2 beep et plus rien.

Oui y avait des plantage de temps en temps sous seven, écran bleu …

ce n’est pas la première fois que j’update le bios, ni même la première fois que je le rate.

Mais a chaque fois je m’en suis sortie : une fois avec une D7 préparée pour l’occasion, et une fois par un hotswap.

Mais cette fois je n’ai pas de lecteur D7, y a même pas un contrôleur où le brancher, et un lecteur de D7 externe en USB ne veux pas fonctionner.

Je viens de te prouver le contraire.

c’est pour ça les carte mère giagabyte (comme la mienne) c’est top puisqu’il y a 2bios !.
bref tu auras compris n’achète plus un pc de marque