Flashage du Bios / MS DOS

salut à tous ! comme je vais rajouter un disque dur de 200Go a mon PC, je me suis dit que fallait peut etre que je flash mon bios :slight_smile:

j’ai donc cherché, cherché et cherché les fichiers permettant de flasher mon bios, pour ma carte mere MSI KT4 Ultra.

J’ai suivi à la lettre l’explication fournie expliquant comment flasher son bios (cf AMI Flash BIOS Procedure).
Je bloque après avoir fait ma disquette boot : je redémarre et j’arrive sur une page ressemblant à MS Dos (j’ai pas bien compris à quoi correspondait toute cette histoire avec la disquette mais je l’ai quand meme effectué).

Voila qu’apparait “A:/”, je tape donc “C:” pour arriver à l’endroit de mon disque dur où je viens de mettre mes fichiers pour flasher (précision : j’ai des partitions).
A ce moment la, MS DOS me répond : “Invalid Drive” ou quelque chose comme ca que je n’ai plus sous les yeux.

Quelqu’un aurait une idée d’ou viendrait le probleme ?

Il faut mettre ton bios sur la disquette. :wink:

Quand tu veux flasher ton bios, tu crées une disquette de boot sur laquelle figurent les fichiers de commande DOS (visiblement tu l’as fait), ton logiciel de flashage (AMIFLASH.exe ou un truc du genre), et ton fichier bios.

Souvent quand on télécharge un bios, le fichier obtenu est zippé (.zip), il faut le dézipper, puis mettre le fichier obtenu (quelquefois c’est un .bin) sur la disquette.

Donc… une fois que tu bootes avec ta disquette dans le lecteur, au moment où tu reprends la main (A:\), il faut taper "le nom du logiciel de flashage" suivi du nom du "fichier bios".

(Si tu t’y connais, il existe aussi des options, mais on va laisser ça de côté).

Imaginons que le logiciel de flashage s’appelle AMIFLASH.exe et que le nom du fichier contenant le bios s’appelle TOTO.001 .

Une fois que tu es sous A:\, il faut taper:

AMIFLASH TOTO.001

:wink:

Méfiance… il se pourrait que le clavier soit configuré en Américain (QWERTY), donc regarde ce qui apparait sur l’écran, et le cas échéant, cherche les bonnes touches. :ane:

ah oui effectivement j’y avais pas pensé :slight_smile:

merci l’ami !

j’essaye ca tout de suite. Mais bon j’ai un peu la hantise du flashage bios j’ai déjà explosé une carte mère à cause de ca donc j’aurai préféré suivre a la lettre ce que MSI raconte. enfin bon on verra bien

bon ca a l’air d’avoir marché, ya marqué la bonne version du bios au démarrage.

a priori je devrais pas avoir de problemes pour installer un disque dur de 200Go maintenant non?