Flashage de carte graphique

bonjour a tous
Je vous explique la situation. Voila je trouve que ma 9600 256MB a du mal dans les nouveau jeux donc je voudrai la flasher la passer en 9600 xt
-Tout d abords est ce possible ?
-Ensuite qu’elle bios dois-je utiliser pour le réaliser ?
Merci d’avance

:hello:

déjà il faut que ton gpu et ta mémoire tiennent les fréquence de l’XT !
après il y a peut etre des différences au niveau des timings mémoire donc faut bien se renseigner !
je ne sais pas si tu dois utiliser le bios d’une XT (au moins de club 3D) ou alors modifier ton bios pour lui appliquer les fréquences désirées…

faudrait voir ça avec quelqu’un qui l’a déjà fait parce que là ça dépasse mes compétences ! :smiley:

merci mais la je compare le bios d’une XT et le bios de ma carte graphique elle sont differente (ps je les compare avec rabit)
et comment fai t on pour savoir si mon gpu et la memoir tienne la frequence de l’XT

eh bien il faut l’oc biensur !!! :smiley:

faut te renseigner avant… parce que t’as pas l’air très au courante des choses pour l’instant :ane:

tu utilises ATI tray tools par exemple et tu testes les fréquences en les montant petit à petit et tu testes à chaque fois sous les jeux auxquels tu joues d’habitude…

faut surtout bien fait attention à ne pas avoir d’artefacts (petits points blancs/de couleurs par exemple, lignes bizarres, sauts d’images, etc.) et surveiller la température si tu peux !
car si c’est le cas, c’est qu’une des deux fréquences est trop élevée ! donc tu les redescends d’un poil et tu les montes séparement pour trouver la limite de la mémoire et du gpu !

(si tu laisses la carte chauffer ou que tu joues trop longtemps avec des artefacts, tu peux endommager la carte donc attention ! :o )

noufnouf,la je peux peut etre t’aider puisque j’ai passé ma 9800 pro en 9800 xt sans problèmes!!!!la manoeuvre et comparable pour une 9600 pro.
Bon,la première chose que je te dis,c’est que c’est pas la peine de la flasher en xt,tu as juste a la monter aux fréquences de l’xt avec ati tool comme l’a dit pseurnai ou avec riva tuner.
Pour ça,il faut que ta carte tienne la route et qu’elle soit bien refroidie.
Quelle marque de CG as tu et as tu encore le système de refroidissement de base dessus???
Sais tu quel core as tu?(je te parles pas de celui détecté mais de ce qui est marqué dessu lorsque tu démontes le ventilo)
Parce que certains fabricants de cartes graphiques mettent parfois sur une pro le core d’une XT qu’il downlockent aux fréquences d’une pro.
C’est une loterie mais si tu as de la chance,tu va pouvoir faire un bon O/C.(c’est mon cas,ma sapphire avais le core r360 donc aucun problème pour la faire marquer a un O/C de 15 voire 20%!!!!

Bon, si tu veux des précisions,n’hésite pas…

tu écorches mon pseudo à chaque fois :o

c’est peursnai :smiley:

:jap:

ah ouais!!!excuse pseur… peursnai!!!
desolé…

alors jai une 9600 256 Mb de cher club 3d
et je c pas encore kelle core c parcke le ventillo zalmam ke (je vai mettre dessus) n’est pas encore commander mais c pour bientot donc je pe pas d’aider de ce cote la mais merci kan meme parceke jai compris se ke je doi faire

:clap: :clap: [quote=“noufnouf38”]
alors jai une 9600 256 Mb de cher club 3d
et je c pas encore kelle core c parcke le ventillo zalmam ke (je vai mettre dessus) n’est pas encore commander mais c pour bientot donc je pe pas d’aider de ce cote la mais merci kan meme parceke jai compris se ke je doi faire

[/quote]
ok!bon et ben quand t’aura ton zalman,tu nous tiendra au courant :wink: mais en tout cas,oublie l’idée du flashage de bios,conseil d’ami et si=urtout conseil de quelqu’un qui a déja flingué sa première 9800 pro en flashant le bios :sweet: (merci la garantie!!) :clap:
allez,bye!!! :jap: :jap: :jap: :jap: