Flashage de bios, reboot et...... bah reboot - gigabyte ga-k8nxp-9

Bonjour bonjour :hello:

Alors voilà, j’explique mon problème :

J’ai essayé de flasher mon bios de carte mère avec les bios F8 puis F9 (je suis originellement en F4) afin de profiter des dernières améliorations du bios de gigabyte. :oui:

Le flash s’est toujours passé sans aucun problème, c’est la suite qui est… dérangeante. Autant je peux configurer le nouveau bios, autant windows ne veux plus du tout redémarrer. Il reboot purement et simplement. :na:

Et en repassant au bios F4, niquel, tout remarche. :sol:

Quelqu’un aurait une idée?

Pourquoi changer la version du Bios si tu en a pas besoin. :??:

a tu essaye le F6 ? il apporte un plus, biensur pas autant que les autres , mais s’est bien par rapport au F4!!

n’oubli pas de faire un clear cmos après une mise a jour bios sa evite des problème,

et n’oubli que trop de flach s’'est pas forcement bon et sa à des risques si ton ordi tourne nikel avec le F4 !! pourquoi ?

on flach quand vraiment il y a des problème!!

va doucement sa serait domage de griller ta carte !! :wink:

lorsque je suis passé au F9 (j’avais le F7 et je suis passé car euh je suis idiot^^ enfin je voulais voir les options sur l’o/c de la ram) ^^

Enfin j’ai eu le même que toi, j’ai été remettre les paramètres de départ, ensuite j’ai remis mon o/c. Peut etre une piste pour toi

Sur la K8NF-9, il n’est pas nécessaire de faire un “load setup defaults” après un flash.
Pour info, le F10 est dispo (règle le pb de l’option RAID activée par défaut enfin) et avec @bios le flashage est d’une simplicité enfantine :ange:
Sur la K8NXP-9, çà devrait être la même chose…mais bon tu dois donc recharger les paramètres par défaut, pour commencer.
Avec le F8 et le F9, même souci ?

Bah en fait je tiens a passer a un nouveau bios car mon processeur a des problemes… enfin, la carte mere ne le detecte pas comme il est. Donc etant donné qu’en plus j’ai des problemes de stabilité, ca m’apporterait beaucoup de pouvoir changer ce bios. :grrr:

Mon probleme c’est justement que windows veut pas redémarrer. Et j’ai bien fais un cmos et un load setup defaults avant… :??:

Donc en fait, je vois pas pourquoi simplement le changement de bios fait que windows veux pas se lancer

Quel CPU ? pbs de stabilité, c’est vague…
Chez Giga, les Bios évoluent très vite (passé du F2 au F10 en 1 an, perso) :ouch:
Et si tu tentais une réparation de l’OS en bootant sur le CD ?

J’ai essayé la réparation, mais le hic c’est que justement, l’ordi reboot aussi lorsqu’il boot sur le cd… :grrr:

Mon CPU est un amd 64 core venice socket 939. M’enfin là, je mets plus le compte sur la carte mere qu’autre chose, c’est bien ce qui m’étonne :neutre:

Je me doute bien que c’est un 939 :whistle: quel proc’ ?
Tu as plusieurs barrettes de RAM ? teste avec une seule.

Nan, en fait, me suis pas exprimé totalement, dsl :ane:

C’est un 939 détecté en 734 (ou 754, bref), mais ca c carrément impossible. Sinon, c’est juste un 3000+.

J’ai essayé avec une seule barrete de ram, ca a rien changé :’(

:ouch: jamais vu ça…reflashe en arrière alors.
Tu procèdes comment exactement pour flasher ?

bah par @bios fournit par gigabyte… pour une fois qu’un flash se fait facilement :ane:

Je suis d’accord mais ce que tu dis sur la détection du CPU m’étonne beaucoup…
Donc tu reviens à une version antérieure :neutre:

ah non non non, pas du tout… :non:

Le bios F4 est celui d’origine, jamais changé, tout beau tout neuf et compagnie :sol:

Et en fait, comme le cpu a l’air super bien detecté, un ch’tit changeage de bios aurait pas fait de mal. :oui:

Donc hop, on teste le F8 et boom, windows demarre pu… :ouch:

Bon, abandon du F8, retour au F4 (vive le dual bios!) puis oh, miracle, un F9 tout propre, allez, on essaie… et idem que F8, donc bon, décidemment, le F4, il est pas si mal. :sarcastic:

En gros, j’me traine avec un bios assez vieux qui detecte pas mon cpu correctement. en attente d’un bios qui me fasse enfin tourner mon windows. :neutre:

Avec le F4, ton proc’ est détecté comment ?
Je suis dur à la comprenette, peut-être ? :fou:
Poste un screen sous CPU-Z.

bah un screen ca va etre dur là… vu que c sur mon fixe et que je remets pas les pattes dans mon appartement pendant 10 jours…

je ferais remonter le topic a temps :wink: