Flashage de bios raté sur Asus Crosshair III Formula

Je n’ai toujours pas abandonné. :nexath

Apparemment, si le bootblock n’est pas (trop) corrompu, on peut remettre le bios en utilisant une disquette. J’ai un vieux lecteur disquette sous la main, mais mes deux alims fonctionnelles ne possèdent pas de connecteur floppy. Or, j’ai dans un vieux carton une alim no-name (je sais, c’est mal :o ) qui, elle, a un connecteur floppy…

Ma question est donc la suivante : est-il possible de connecter le floppy via le port IDE, de démarrer le pc en utilisant l’alim fonctionnelle tout en alimentant le floppy avec l’alimentation no-name, et de tenter le flash ? :paf: Ce bricolage peut-il marcher ? :confused:

Sinon, j’en suis quitte pour acheter un connecteur molex -> floppy pour essayer cette possibilité… (Ça par contre, j’en ai plein des molex. :ane:) Ce connecteur pourrait peut-être me servir plus tard, qui sait. :neutre:

Toutes les solutions trouvées sur le net ont été infructueuses. A part faire changer l’eeprom ou un hot flash, il n’y aucune solution à mon problème…

Mon problème de démarrage erratique mentionné plus haut est toujours là (avec ou sans bios). Par contre, je me suis aperçu tout à l’heure que ce souci disparait complètement lorsqu’il n’y a plus de carte graphique : ça démarre direct (mais ça ne va pas très loin :whistle: ).
Dès que je place une carte graphique (HD 3850 ou HD 5850), ça déconne et ça a du mal à démarrer, même lorsque je n’ai branché que le minimum (CPU + 1 barrette de RAM + Lecteur dvd pour voir si ça déconne). Donc pour moi, ça ne peux venir que de la carte mère, auquel cas la garantie s’applique. Certes, le problème n’est pas bloquant, mais bel et bien gênant, d’autant que je ne suis pas sûr que ça fasse du bien au matos à la longue.

Du coup, je vais essayer de faire jouer la garantie. :yeux4:

Cependant, la question de la garantie est franchement ambiguë. Apparemment, un flash de bios loupé invalide la garantie, mais ce n’est précisé nulle part sur le site d’Asus (en tous cas pas dans le petit message qui s’affiche lorsque l’on va pour télécharger un bios).
Edité le 31/01/2010 à 01:52

le flash est garanti, surtout que tu l’a fait par le programme d’asus (donc en gros c’est leur erreur)

Ok, je vais contacter matos.net alors et leur en toucher deux mots sur l’affaire du flash impossible (même si officiellement, je l’envoie pour le problème au démarrage :ane:). Vu la nature du problème, ils vont sûrement me faire un échange standard. :neutre:

De toute façon, y’avais pas 36 solutions possibles : soit c’était un problème matériel (défaut de la carte mère à l’origine), soit c’était un problème de bios. :neutre: Tout le reste roule.

Bah le souci, c’est que je ne peux pas le leur prouver. C’est ma parole contre la leur. :neutre: Par contre, ils pourront voir que le bootblock est naze. :paf: