Flashage bios pour k7n420

Salut toutes et tous
Je cherche actuellement à flasher mon bios pour pouvoir overclocker mon processeur. Ma carte mère est une MSI nforce k7n420 avec le bios V2.

Apres contact avec les services de MSI ils m’ont envoyé un document qui me laisse perplexe. En effet l’on me propose 3 types de Flashage.

  • 1 pour bios Award (mon cas)
  • 1 pour bios Ami (pas mon cas)
  • 1 pour flashage de bios pour les disques en NTFS (mon cas encore)

Il me reste donc a choisir entre les choix 1 et 3, mais pour le choix 3 l’on me demande la disquette de demarage 98/me, ce qui me pose problème je suis sous Win XP.

Vu les difficultés je me tourne vers vous tous et demande de l’aide. Merci d’avance de me guider.

Heron

ps: je peux vous envoyer si vous voulez la doc donné par MSI

Pourquoi flasher le Bios pour o/c :??:
Quel est ton proco ?

c’est pas une carte destinée à l’o/c. t’obtiendras rien de plus en flashant

pour les disquette de boot : www.bootdisk.com

je souhaite flasher le bios car actuellement il me permet uniquement les frequences par 3 (proc,ram,agp) et je ne souhaite pas modifier celle de l’agp qui est à 66.

ensuite oui je sais que je n’obtiendrais pas de o/c faramineux mais bon cela me permettra d’attendre un peu avant l’achat d’un nouveaux proc. En effet par le changement de bios ma carte mère acceptera des processeurs plus recents.

merci à tous
heron

C’est pas gagné!ta mobo supporte jusqu’au 2600+ FSB 133 et à part l’occase,ça va être coton à dégoter(les rares dispos sont en FSB 166).
http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_cpu_support_detail.php?UID=10&kind=1
C’est toi qui vois pour le flashage -> http://www.msi.com.tw/program/support/bios/bos/spt_bos_detail.php?UID=10&kind=1

pourtant sur le comparateur de prix du site clubic j’en vois encore de dispo?
mais bon ok
ensuite je suis deja en contact avec msi, rien que hier 3 mails et ils répondent tres vite

2400+ encore dispo,les 2600+ sont en FSB 166 :stuck_out_tongue:

Bonjour,

Je voulais savoir si c’était possible de monter un Sempron 2500+ sur la k70420 PRO ??
avec ou sans flashage !!

Cordialement

Il faut aller sur leur site> onglet cpu support> k7n420 pro et là tu verras…que non car ces cpu (trop récents pour ta cm :neutre:) sont en fsb 166 soit 333 mhz ddr alors que ta cm ne supporte que du 266…par contre si tu avais la k7n2 delta il n’y aurait pas de prob :super:

Tu devrais pouvoir flasher sous Windows, non ? J’ai utilisé cette procédure pour mes 2 MSI (KT4 Ultra et KT6 Delta) ainsi que sur ma DFI, et ca a marché au poil :wink:

Beh le truc c’est que j’ai planter mon processeur donc j’ai plus accès a windows sur ce PC !!
Donc en fait vous me conseiller quoi comme processeur pour cette carte !! en sachant que c’est pour un PC pour la bureautique !! donc vraiment max 75€

merci les gars pour votre participation