Flashage BIOS - Flashé BIOS A8N-E avec clé USB ?

Bonsoir !

Actuellement le Bios de ma A8N-E est en version 1.05. je voudrais le faire passer en version 1.10. Mais j’ai vu que entre ces deux versions, il y a la 1.08. Dois-je d’abord flashé en 1.08 puis ensuite en 1.10 ou je peux passer direct en 1.10 ?
Et deuxièment, et c’est le plus important, je n’ai pas de lecteur disquette (floppy). Je peux quand même flashé mon Bios ? Sinon, j’ai une clé USB, ça peut marcher ?
Merci de me répondre rapidemment.

avec l’usb :non:

oui tu peut passer direct au 1.10 !! (attention toujour des risques amettre a jour son bios !! fait le si vraiment tu a des problèmes sinon ne le fait pas !!!)

sur clé usb :non:

sur la ASUS tu peut le faire direct son xp !! avec leur mise a jour sur internet!!

sinon install un lecteur de disquette ou achete en un 10€ (toujour utile)
:wink:

Ok merci de d’avoir répondu aussi vite lol. Je viens de penser que le PC de ma mére à un lecteur disquette, je vais lui “emprunter” le temps de la manip.
Franchement, est ce que c’est dur ? Car j’ai des notions en hardware mais c’est vrai que flashé un bios… lol. Est ce que quelqun pourrait m’expliquer comment faire ? Les étapes, ect…
Surtout que d’aprés ce que j’ai compris, si le flashage foire, c’est la motherboard qui y passe. Alors je voudrais pas me louper.

Pour la mise à jour via Internet, Asus Update ne fonctionne pas trés bien car vu que je ne suis pas en connexion direct avec internet (je passe par l’intermédaire du réseau). Donc il ne veut rien dl. J’ai téléchargé le bios v 1.10 mais il est compréssé alors je le décompresse et il y a un fichier “A8NE1010.BIN” et quand je reclick dessus il y a le fichier “1010.BIN”. Quel fichier je met sur la disquette ?

ça a etait dit plus haut,ne flashe que si c’est vraiment necessaire
sur la asus pas besoin de lecteur de disquette,tu peut le faire facilement avec asus update
tu ouvre asus update
tu clique sur flasher le bios a partir d’un fichier sur le disque
est tu lui indique le chemin du fichier que tu a telecharger decompresser,ensuite ça va tout seul
il te restera plus qu’a redemarrer

attention,la derniere version est la 1011

il te faut un utilitaire de flash + ton bios (le .BIN)

:jap:

e te donne un lien qui explique bien, mais je te le redit NE FLASH PAS SI SA MARCHE!!!! :non: :non:

http://www.choixpc.com/bios.htm

il te faut : un utilitaire de flache son dos + la disquette qui contient le bios , sache que sous dos il faut ecrire exactement le nom!!

siono je te conseil comme on te la dit UTILISE ASUS en ligne voici le lien
http://support.asus.com/technicaldocuments…SLanguage=fr-fr

beaucoup plus facile et
:wink:

http://img137.imageshack.us/img137/6576/screenshot0061hb.jpg

Merci les gars, j’y suis arrivé !!! En fait j’ai téléchargé la v 1.10 sur le site d’Asus (et non pas par Asus Update). Et ensuite j’ai fait “Update BIOS from a file” dans Asus Update. Voila, tout a bien fonctionner, je vous remerci, mon Opteron 144 est maintenant bien reconnu aux bonnes tensions, ect…

fallait le dire avant que c’était pour reconnaitre ton opty :wink:

Ca n’aurait pas changé grand chose (juste un gain de temps pour ne pas écrire 2 pages sur les raisons de mon flashage lol). A part vos comentaires du genre : “NE FLASH PAS SI SA MARCHE!!!!” lol. Enfin, j’ai vu qu’il y a la v 1.11 mais j’imagine que ça n’a plus trop d’interêt de remplacer la 10 par la 11. Surtout si tout marche !!!

bah ouais faut pas joué avec le flash :pfff: