Flashage bios f10 non bootable

salut ,
j’ai flashé mon bios f9 contre le f10 car je ne pouvai pas mettre mon ordi en veille sous peine d’un plantage total.
le flashage c’est tres bien deroulé mais un de mes disque n’est plus reconnu comme faisant partie du raid , n’ayant pas d’autre solution ,j’ai dû recreer
le raid .
Je devais donc reinstaller windows , seulement je n’est qu’un lecteur dvd ide , et je n’arrive pas a booter dessus , mon dvd de vista ne se lance pas !
avez vous une solution ? je pensai a un reglage dans le bios pour configurer le lecteur ide mais je n’est pas trouver.
Ma premiere installation s’était faite a partir d’un lecteur sata.

Ton 1er périphérique de boot est bien le lecteur?

Dans Advanced bios features → first boot device
Edité le 15/01/2009 à 12:06

oui , j’ai essayer en debranchant mes disques durs , en repassant au bios f9 , mais il y a deu endroit ou on peut mettre la prioritée des disque , si je ne me trompe pas , un ou il y a first boot… seconde boot… et third boot …
et on y met hdd ou floppy ou cd-rom …

et un autre ou il y a la liste des periferiques ou il apparait mon disque raid et bootable add-in card , où je fais + ou moins pour les mettre dans l’odre , mais mon lecteur dvd n’apparait pas dans celui la , peut etre normale …

Oui, c’est normal car l’IDE est géré par un contrôleur annexe JMicron.
Ce qui signifie que les périphs branchés dessus ne sont reconnus qu’à partir du moment où le pilote est installé.

ahh mince , donc impossible de booter dessus ?

Oui, il te faut un lecteur SATA.

ok , merci beaucoup ,sans ton aide j’aurai perdu beaucoup de temps :wink:

C’est nouveau ça avec le P45?

Avec ma P35 DS4, j’ai installé mon OS avec un lecteur en ide :neutre:

En y repensant, ce n’est pas logique :whistle:
Au bureau, j’ai une Giga G45 avec justement un graveur IDE et j’ai pu installer Vista 32 dessus sans pb (enfin, pas sûr que j’ai fait l’install avec ce graveur).
Je regarderai si je n’oublie pas.

euu bah je c’est plus moi , parceque d’habitude j’ai toujours installé des pc avec des dvd ide mais la je l’ai installé la premiere fois avec un sata , et je n’arrive pas a le configurer pour l’ide .

d’ailleur j’ai reussi une fois a booter sur mon ide avec le dvd de la carte mere pour lexpresse recovery du bios , juste apres le flashage du f9 mais par la suite je n’est plus jamais reussi a rebooter sur un dvd meme avec celui ci …

Les réglages bios à vérifier :
Standard CMOS Features : ton lecteur doit apparaître dans la liste des périphs
Advanced BIOS Features :
First Boot Device : ton lecteur
Second : DD système
Third : variable
Integrated Peripherals : Onboard IDE Controller enabled

je vais verifier je reviens…

youpi , mais je n’arrive toujours pas a booter sur mon dvd de vista , j’arrive sur celui de la cm ,
donc pour ceux qui veule la solution , vous booter au bios , vou parametrer comme juste au dessus , merci chafoin , pi vous sauvegarder f10 , puis vous rebooter sur le bios et vous remeter meme si c deja mis , lordre des lecteurs et disk , puis f10 et demarrage ac le dvd !!

dans la liste avec tout les drives , yen a une bonne 10aines , et bien il y avai les disk dur mais je voyai pas mon dvd , alor jai regarder dans quelqu'uns et il etaient en auto donc sa devrai trouver tout seul , mais en fait comme par hasard seul celui ou il y avaismon dvd etait pas en auto mais en none , alala , je vais essayer avec mon dvd de linux pour voir si c vista ki est defectueux(rayure ou ch'ai pas quoi )

donc tout mes dvd bootable boot , sauf vista …:riva:

et merde mon dvd boot sur mon autre pc , qui a un lecteur ide , et c’est aussi une carte mere gigabyte , mais c’est un packar bell et le lecteur est recent comparer au lecteur de mon autre pc.