Flashage bios asus4850 raté

Salut à tous,
j’ai un problème de flashage raté dans RBE de mon bios, maintenant j’entends mon pc se lancer (avec windows) mais tout ça sans affichage à l’écran…
Je suis en train d’essayer de reflasher le bios dans DOS avec une clé bootable. La clé marche sur le pc d’un ami, mais sur le mien il lance qd même winXP (peut-être qu’il propose un choix au moment du boot?) donc je vais essayer de choper une carte en PCI pour y voir un petit peu.

Par contre, le truc que j’ai vraiment foiré c’est que je n’ai pas de sauvegarde de mon bios.
J’ai pris sur techpowerup.com un fichier bios qui correspond à peu près (même fréquences 625/1004) mais je ne sais pas s’il conviendra.
J’ai une ASUS EAH4850/HTDI/512MD3/A (PN:C1CL5A).

J’ai une ou deux questions:
*est-il possible que la carte soit morte? (j’ai lu quelque part qu’un flashage raté pouvait impliquer la partie graphique)
*Dois-je absolument avoir le bios qui correspond au numero de la pièce et si oui, où pourrais-je trouver le bios qui correspond exactement? (part no:C1CL5A)

merci d’avance
Baptiste

normalement ancien flashage rate elle est morte.sur les cartes mères il est possible parfois de la récupérer en revanche pour une carte graphique je sais pas.

pourquoi veux-tu flasher le BIOS de ta 4850 ? je suis pas sûr mais il me semble que pour pouvoir flasher le BIOS il faut que ce soit fait avec un BIOS du constructeur en l’occurrence asus.
Edité le 27/11/2009 à 21:35

C’est possible de récupérer un flash de carte graphique loupé. (déjà fait plusieurs fois :whistle: )

Dark_Sheep => Tu n’as pas sauvegardé ton ancien Bios? :ennuye:

Dans le pire des cas, je peux upper le mien (même carte à priori :wink: ).

Pour pouvoir reflasher il faut brancher une autre carte graphique dans le PC (même une PCI qui a 10 ans :ane: ), brancher l’écran dessus et booter avec, ensuite on flash par exemple via le DOS (par exemple), attention quand même: Ne pas se planter de carte graphique en flashant :ane:²

Autre méthode: En aveugle:

Impératif de préparer avant:
Un autoexec.bat sous Dos, avec la commande nécessaire pour lancer le flash (ou bien la taper à l’aveugle), préparation sur une autre machine, attention à ne pas lancer la séquence de flash par contre :paf:²

Pour forcer le pc a booter sur la clé USB, débranche disques durs et lecterus cd / dvd.

Sinon, autre méthode: brancher ta carte graphique sur un autre pc (implique 2 ports pci-e sur l’autre carte mère ou une carte pci), booter sous Windows et lancer le flash (avec le bon Bios, sur la bonne carte. :ane: )

Si t’as besoin de précision, n’hésite pas. :jap:


[quote="007sivade"] je suis pas sûr mais il me semble que pour pouvoir flasher le BIOS il faut que ce soit fait avec un BIOS du constructeur en l'occurrence asus. [/quote] Non, tu peux très bien flasher une carte Asus avec un Bios ATI par exemple. :jap: Edité le 28/11/2009 à 10:05

peut être si tu le dit :jap:

J’ai testé hein, ce qui ne semble pas être ton cas sur ce coup. :neutre:

non je n’ai pas testé, je n’en ai jamais fait l’expérience, c’est pour ça que je dis « si tu le dit » .

“en revanche pour une carte graphique je sais pas.”
“je suis pas sûr mais”

pour ma défense, je n’affirme rien ^^

on n’a pas de nouvelles de Dark_Sheep…

ça m’est dejà arrivé…

j’ai branché une carte graphique sur le 2eme port pcie, branché l’écran dessus, et j’ai reflashée ma carte avec le bios d’origine (sauvegardé evidement :wink: )

ça marche aussi avec une vielle carte en pci effectivement

Re tout le monde, j’étais loin de toute civilisation informatique ce week-end…

merci pour vos réponses. J’ai voulu flasher le bios car la carte merdait (plantage pendant les jeux etc.) et que j’ai lu pas mal de sujets là-dessus, certains conseillant de mettre à jour le bios.
Bref, après avoir cherché de longues heures sur les forums, il y a en effet deux solutions comme l’a bien résumé juju.

N’ayant pas réussi à trouver une carte en pci (je n’ai qu’un seul slot PCI-E) je vais essayer de le faire en aveugle avec un clé usb bootable. Je vais emprunter la carte d’un pote pour voir si ça boote bien sur la clé et après je rebrancherais la mienne.
J’ai récupéré un bios mais j’ignore s’il va fonctionner.
Si ça ne marche pas et que tu as la possibilité d’uploader le tien juju, ça pourra peut-être m’aider.

Je vous tiens au jus. :wink:

Pas de soucis pour ça: Le Bios de ma carte se tient prêt en cas de besoin :ane:²

Manip ratée… je pense que j’ai definitivement tué la carte.
Qd je la branche je n’ai plus aucune réponse du pc. pas d’allumage rien… il faut que je l’enleve et que j’attende quelques secondes pour que le pc se lance (juste avec la carte mere).

échec total.:frowning: