Flashage 2 ans apres installation de WinXP

Bonjour

Je voudrais savoir un truc

Je voudrais passer le bios de la carte mere de mon frere, une P5AD2-E Premium
de la version 1002 à la 1005

j’ai 3 questions qui veulent plus ou moins dire la meme chose :

  1. Est-ce qu’on peut flasher un bios 2-3 ans après une installation de Windows XP ?

  2. Est-ce qu’une installation de Windows XP est propre à la version du bios au moment de l’installation ?

  3. Est-ce qu’une installation de Windows XP “s’adapte” a un bios donné ?

Déjà, dos nous pourquoi tu veux flasher le BIOS…
Tu as quoi comme probleme avec la carte mere?

Bonjour,
1-oui c’est independant tu peu flasher n’importe quand
2- non
3- jcomprend pas la :paf:

Mais avant toute chose faut savoir si le flashage du BIOS est necessaire si ca l’est pas et que tout fonctionne bien pas la peine de le faire parce qu’il se peut qu’apres tout marche pu bien :paf:

+1, avec un flash raté ca ne marche plus tres bien, un léger bug tres agacant se crée :whistle:

En fait

Mon frere a 2 HD en RAID 0 : 250Go et 300Go

Dans le BIOS RAID intel: il est indiqué pour le 250Go: "error occured(0)"
mais le volume RAID est marqué bon, les données contenue sont lisibles sous windows

Des fois un popup s’affiche (dans le BIOS RAID) pour dire que un disque dur appartenant au volume RAID a été trouvé et il demande Y pour restaurer le volume, N pour l’effacer, I pour ignorer le message

J’ai testé le HD 250Go Maxtor avec un outil Seagate du Ultimate Boot CD 3.2
test court OK
test avancé OK
SMART OK

la j’ai téléchargé Ultimate Boot CD 3.4 et je vais aller le tester maintenant

Avant de faire un flash, je vais tenter un reformatage …

C’est la bonne méthode ?

Pour avoir des disques dur en RAID il faut qu’ils soient identiques, meme capacité, cache et de préférence marque :confused:
250 et 300Go ca marchera pas en RAID 0

en fait mon frere avait 2X250Go, un est tombé en panne, on lui a renvoyer un 300Go
cool!

Sisi un 250Go et un 300Go en raid 0 ca à l’air de marcher, le 300Go est tronqué a 250Go

Enfin, ca a marché pendant plus d’un an

A moins que ce soit ca le probleme ?!

Dans ce cas, pourquoi ca a marché pendant plus d’un an ?

et puis si le BIOS RAID n’acceptait pas 2 HD different, il aurait marqué un message lors de la construction du volume, non ?

Si ça fonctionnera parfaitement mais il perdra 50 Go de DD… (2*250 Go au lieu de 550 Go).

cette carte est équipé de l’EZ flash d’asus, tu copie le nouveau bios sur une d7 vierge - il faut surement le renommer pour que le prog l’accepte , voir manuel -

ensuite pendant le post il faut faire alt+f2 et ça flash tout seul, on ne peu pas faire plus simple !!!!!
et si ça crash le système crash free bios doit pouvoir récupérer le coup - enfin dans la plupart des cas !!! -

sur ce type de carte les risques sont quand même minimes .

par contre je te déconseille asus update sous windows - là les risques sont moins minimes -