Flash pour canon

Salut a tous, je voudrai avoir votre avis, je voudrai acheter un flash pour mon canon 400d mais je ne sais pas quoi prendre, est il nécessaire d’acheter un flash.
Merci de votre réponse
nota: je suis débutant

Si tu es débutant et que tu te poses la question, c’est sans doute que tu n’en as pas besoin.
De mon côté, j’ai un Canon 430EX comme flash, c’est très sympa. Mais c’est pour quel type de photos que tu voudrais un flash supplémentaire ?

trés bonne idée que d’achetter un flash, c’est un accésoire dont on néglige souvent l’utilité, notament en portrait.
Attention un vrai flash coute cher, surtout un modele de canon.
Un conseil prend un canon qui profite d’un grand nombre d’automatismes bien utiles, à moins que tu ne soit un fin connaisseur de lumière artificielle.
En tout cas avant de casser ta tirelire, renseigne toi, il éxiste de trés nombreux site qui expliquent comment marche un flash et surtout à quoi ça sert ( www.cours-photophiles.com… ).
et apres ça tu vera le flash autrement et tu vera vraiment si tu a vraiment besoin d’un flash et pas plutot d’un 50 F1.8 … à100 €

Et quand tu auras le flash, tu voudras, comme moi, un diffuseur…que je vais pas tarder à acheter !
Les réflex, c’est sans fin ! :smiley:

Il y a également un flash intégré au 400D si tel est la question. Vu que j’aime pas le flash, je m’en suis contenté, sinon 430EX

Un bon flash comme le 430EX chez Canon (ou le SB600 ou 800 chez Nikon) coûte beaucoup trop cher pour ce que c’est. La technologie n’a pas changé depuis des années et est rentabilisée depuis longtemps, ils pourraient baisser leurs tarifs :grrr:

Les technologies TTL et synchro flash se sont quand même adaptées au numérique !

Pas du tout, cela ne change rien par rapport aux argentiques …

C’est vrai, mais le soucis avec les sigma c’est les problème de firmware, il peut se produire des problème de compatibilité, en tout cas, le flash intégré a de la patate pour un bon gros début.

Se que l’on peu apprecier avec un flash extrene , c’est de l’orienter differement , ca aide a faire de belle photos
Edité le 08/12/2007 à 05:20

OUi enfin le flash interne reste quand même une solution de secour vu son nombre de guide (12 si je ne me trompe) alors que bon sur un flash externe on parle de 35 40 guides …
Ensuite de pouvoir faire pivoter la tete de flash et de choisir son inclinaison ouvre vraiment les possibilités de débouchage, parceque pleine face un débouchage ça écrase a mort ta photo …

Et si on veux jouer sur les nombres guides on va sur un 580EXII, car vu qu’on va en perdre dans le diffuseur mieux vaut en avoir de trop… :riva:

Nan mais franchement la question est: est ce que c’est nécessaire?
La réponse est que cela peut être intéressant au vu des avantages, ça évitera les yeux rouges car éloigné de l’axe de l’appareil, mais que savoir alors qu’on débute si on en a l’utilité est très très dur.
On parle quand même de 200 euros… Il peut très bien attendre de voir s’il en a grand besoin ou pas.

Dans tous les cas, ne pas oublier d’enlever le pare-soleil de l’objectif si l’on se sert du flash :wink:

merci a tous