Flash pour canon 10D

Bonjour,

je doit acheté un flash, et je me tate entre ses 2 la :

Canon speedlite 430 EX

Sigma EF-500 DG Super Canon

Et je voudrait savoir vos avis :super:

Merci d’avance :jap:

j’ai personnellement opté pour le sigma, sur les forums personne n’a reussi a montrer qu’il etait moins bon.

seul defaut il ne fonctionne pas avec le transmetteur sans fil de canon (ceci dit le transmetteur coute aussi cher qu’un autre DG Super :paf: )

c’est du plastique mais j’ai eu le 580 entre les mains et j’aurais pas pu dire lequel etait le plus plastique des deux.

apres le DG Super te permet des reglages manuels je ne sais pas si le 430EX permet autre chose que du Automatique

ouais moi j’ai eu les 2 entre les mains et le sigma fait plus plastique que le canon a mon gout

dans le doute si tu ne penses pas faire de manuel avec ton flash continue peut etre sur du canon, ca sera compatible avec les eventuels prochains flashs canon (pour du multi).

si c’est budget seré et envie de possibilités, opte pour le sigma.
de toute facon pour le transport il a sa propre housse donc il se cogne pas avec les objos etc… dans ton sac

il me semble que sur le sigma, tu n’aura pas les led pour l’aide a l’autofocus.

Perso, j’avais aussi lontemps ésité, et j’ai finalement pris le 430

si il y a bien assistance dessus, ceci dit je ne sais pas si c’est vraiment utile ou pas (faut dire que 90% du temps je l’utilise avec le ef50 qui est tellement bouseux niveau AF que c’est peut etre pas le meilleur exemple)