Flash player ne fonctionne pas w10

Salut tout le monde

j’ai un petit problème bien handicapant mon Flash player ne fonctionne pas il est bien activé dans Internet explorer et Edge mais ne veux rien savoir

sa a commencer sur Mytf1 je pensais que le site beugais sauf que j’ai absolument besoin urgent de scanner un document et quand j’ouvre mon centre HP il me dit que ma version de flash player n’es pas instalé je suis donc allez sur le site d’adobe pour tester et la sa marche pas

je ne sais pas quoi faire adobe est normalement inclus dans Windows je pensais a un virus j’ai fait une analyse avec l’antivirus de Windows il na rien trouver aidez moi s’il vous plait j’ai besoin de scanner pour le boulot

merci

non flash n’est pas normalement inclu dans windows, mais sur certains navigateurs (chrome, opera, et d’autres), le package est inclu avec le nav mais seulement pour eux.

donc pour que ça fonctionne avec ton centre HP, il faudrait peut être l’installer tout simplement :wink:

j’ai essayer sur le site d’adobe il me dise adobe est inclus dans Windows 10

Est-ce que tu ne confondrais pas Flash Player et Acrobat Reader (voire un autre logiciel), tous deux édités par Adobe ?^^

Parce que je ne vois pas le rapport entre scanner un document et Flash Player :neutre:
Edité le 31/03/2016 à 21:47

si flash player ne s’affiche pas dans la fenetre “désinstaller un programme”, c’est qu’il n’est pas installé

ça n?empêche pas le site d’adobe de le détecter si tu y vas avec un navigateur qui l’a en interne

non non je connais la différence je parle bien de flash et mon logiciel d’impression hp a besoin de flash pour s’exzcuter

si je vous assure que flash est normalement intégre a l’OS sous Windows 10 la question c’est que ce qui empeche sont execution

Flash est intégré à Edge et dans Chrome, mais n’est pas disponible pour d’autres logiciels dont l’interface nécessite Flash Player pour fonctionner (au hasard : les programmes des scanners HP !).

Il te faut installer la version NPAPI (celle pour Firefox). Tu peux la trouver ici : http://fpdownload.macromedia.com/pub/flashplayer/latest/help/install_flash_player.exe (lance directement l’EXE).
Edité le 02/04/2016 à 22:58

sinon passe par un autre logiciel qui est capable d’utiliser les pilotes de ton scanner pour faire ce que tu veux (genre xnview peut être il peut le faire)

flash n’est pas intégré dans windows, tout simplement parce que ce n’est pas un logiciel microsoft, qu’il est de plus en plus dispensable et c’est aussi une grosse passoire sans compter l’optimisation pas terrible :paf:

edge et chrome l’ont dans un module spécial bac à sable qui empêche des fuites mémoire ou autre possibilité de hack du pc par ce biais

:hello:

+1.

Sans déconner, il faut avoir Flash d’installé pour scanner un document avec les logiciels livrés par HP ? :heink:

Pour la multifonction Officejet J6410 que mon père avait jusqu’à il y a un an environ, oui.
Même pire : il fallait la version ActiveX de Flash 9 ! Parce que toute version ultérieure provoquait, dès le premier redémarrage de session suite à la mise à jour de Flash, une alerte disant que le module Flash9.ocx n’avait pas pu être trouvé et il était impossible de démarrer les programmes pour scanner des fichiers. Pour s’en débarrasser, il fallait mettre le disque d’installation des pilotes et juste laisser Windows Installer retrouver ses petits dedans (sinon, récupérer une MAJ des pilotes de plus de 230 Mo, mais vu comment l’installation initiale avait mis une éternité, j’étais pas chaud…).

Depuis, on a une Officejet Pro 6830 et ça va beaucoup mieux, et j’ai pu (au moins) me débarrasser pour toujours de la version ActiveX (pour IE) de Flash sur le PC auquel elle est reliée. Mais je dois toujours garder les versions NPAPI pour Firefox et PPAPI pour Opera…
Edité le 02/04/2016 à 23:06

:paf:

Il n’y aurait pas un rapport avec l’application HP ePrint, qui aurait peut-être besoin de Flash ? ^^ (perso je ne l’ai pas installée pour ma Photosmart 5510)