Flash player installé mais pas ouvert

J ai un notebook acer aspire avec linux linpus, je suis sous mozilla firefox,
j ai du installé la derniere version de flash player,
j ai téléchargé les 2 versions possibles,
et je n arrive à ouvrir aucune des 2,

comment dois-je procéder pour ouvrir flash player?

personne ne peut m aider?

je ne peux lire aucune video si je n ai pas flash player,
je suis allé sur le site adobe, il y avait 2 versions disponibles, j ai téléchargé les 2,
et aucune des 2 ne s ouvre, je ne connais pas linux, je ne sais pas comment faire
est ce que quelqu un peut maider

On est sur un forum, pas une help desk.

Les forumeurs répondent quand ils le peuvent.

Quand tu dis que Flash player ne s’ouvre pas, c’est à dire?

Il ne se lance pas comme un logiciel tel que Firefox, il se charge en arrière plan et permet de lire des vidéos et animations flash via le navigateur par exemple.
Edité le 12/12/2011 à 21:05

je veux dire qu il ne s est pas installé après le téléchargement, du coup, j ai toujours le message “un plug-in est manquant”, installer la derniere version de flash player, et je ne peux toujours pas lire les videos


c est vrai que le titre de mon sujet aurait du etre "flash player téléchargé mais pas installé"

je cherche quelqu un pour me guider pour installer flash player sous linux linpus, mozilla firefox,
sachant que j ai téléchargé sur adobe les 2 versions disponibles pour linux,
mais je n’arrive pas à les installer pour lire les videos sous mozilla firefox

personne ne peut me guider?

linux linpus : je ne connais pas mais ce machin te premet surement d’installer flash en installant le package qui va bien.
En clair, j’essaye de te dire que flash s’installe probablement comme tout autre logiciel : via le gestionnaire de packages.

Ca m’étonne un peu que l’install de ce plugin ne marche pas si tu le fais “façon firefox” (comme tu l’as fait) mais de toutes façons c’est bcp mieux de le faire en installant un package : La raison est simple : les mises à jour seront alors automatiques (car dans une distrib linux, tout se met à jour de façon centralisée…rien à voir avec windows).