Forum Clubic

[Flash] Modifier l'opacité d'un symbole

Comment modifier l’opacité d’un symbole sous Flash ? En effet, je voudrai, dans un clip, donner l’impression qu’un symbole apparaît.

Thanks in advance. :wink:

Avec une boucle du style _root.lesymbole._alpha = style _root.lesymbole._alpha+1 et faire arreter la boucle a 100

onClipEvent (load) {
	_root.lesymbole._alpha = 0
}

onClipEvent (enterFrame) {
	
if (_root.lesymbole._alpha != 100) {
	_root.lesymbole._alpha = _root.lesymbole._alpha + 1
}
}

Merci pour ta réponse et désolé de répondre aussi tardivement. :slight_smile:

Après avoir mis le nom de mon symbole dans le code, où est-ce que je place ce code ?

Dans la timeline l’action script.
Sinon tu peux le faire avec une bête interpolation, ça sera aussi efficace et moins prise de tête pour qui ne connait pas l’action script.

Sinon, vu que tu as mis ton site en signature, une réaction.
Tu es sérieux là ?
Je sais que tu es pas là pour demander un avis sur ton site, mais sincèrement avec un design tel que celui que propose ton site j’ai du mal à te faire confiance en matière de design. Ton logo est complètement à revoir, c’est un logo d’entreprise (de graphiste ?) en l’occurence, pas celui d’une team de Counter Strike.
Bon je vais arrêter là les remarques, mais je trouve que tu devrais revoir un peu tout ça ; ça manque trop de professionnalisme.

J’avais essayé mais en vain. Je réssaye dès que j’ai le temps, et si je n’y parviens toujours pas, je reviens poster avec plus de précision.

Je sais le faire, mais je voulais appliquer la méthode avec AS.

Je suis sans doute voué à poster l’explication suivante pour chaque post qui concernera ce site, mais je le fais avec bon coeur.

Primo, le design n’est pas terminé. En raison du peu de temps dont je dispose, il y en a encore pour un moment, mais le but était de mettre en ligne un certain nombre d’informations.

Concernant le logo, c’est une déclinaison du logo suivant :
http://modos.graphac.com/Karma/gi-print.jpg que j’utilise sur tous mes supports de com (signature email, en-tête de courrier, carte commerciale, etc). Il y a des chances que je le fasse figurer en popup à l’ouverture du site ou sur une page “Entrer”/index.php.

J’espère que ces éléments de réponse, s’ils ne t’ont satisfait, t’ont au moins rassuré kyoaki. :wink:

"Sinon, vu que tu as mis ton site en signature, une réaction.
Tu es sérieux là ?"

Je te trouve dur la, son site est pas mal du tout, et j’ai vu des infographistes pro faire pire.

A part quelques typos difficiles a lire, moi je trouve ca très correct :super:

Le problème c’est que beaucoup d’infographistes pros ne le sont pas du tout en réalité.
Et justement le professionnalisme se voit dans les travaux, pas sur le cv.
Le mot infographiste ne veux malheureusement plus rien dire aujourd’hui, c’est un vrai fourtout de talents mais aussi de médiocrité.
Je suis dur mais je vois trop de gens faire des formations de 6 mois qui ne mènent à rien et qui se disent infographistes. Un peu comme les programmeurs web qui se disent webdesigner sans connaissances graphiques.
Je n’ai aucun intérêt personnel à critiquer son site, c’est pour lui que je dis ça. C’est déjà assez dure de trouver du boulot comme ça, vaux mieux pas s’handicaper avec une mauvaise visibilité dès le départ.

Sérieusement, un stagiaire vient me voir avec un logo comme celà, je le prend pas.:non:
Il y a assez de bons talents comme ça dans le milieu, et j’ai la chance de faire un métier où le talent prime et peut avoir une vrai reconnaissance, après chacun voit jusqu’où il veut aller.
:super:

Ceci dit j’irai pas jusqu’à dire que son site est mauvais, juste qu’il ne transpire pas son potentiel créatif.

Tu sais la bannière de ta section blog, je la trouve moyenne, ne fus que par l’idée utilisée par nimporte qui de la typo un peut agencée nimporte ou.

Mais déjà seul l’image de fond non filtrée qui laissent apparaître des défauts grossiers, je trouve ça limite pour un infographiste qui tiens tes propos. Ce n’est bien sur que mon propre avis!

D’autres la trouverons excellente, c’est une question de point de vue, de public visé, de communication visuelle en fait.

L’important est quand même que l’information soit facilement accessible, agréable a la lecture, etc, se qui est respecté autant dans ton blog que dans son site (a part la typo défois difficilement lisible dans son site)

Je ne remet aucunement en cause tes capacités mais ne pense pas que parce que cela ne te plait pas, c’est forcément mauvais ou perfectible.

Edit : le plus gros exemple sont les logos payé des millions, quand je voit les logos choisits, ce n’est pas ceux que moi ou d’autres personnes auraient choisit :neutre:

Là différence, c’est que moi je connais mes limites et jamais j’irais me vendre comme étant webmaster, webdesigner. C’est aussi simple que ça. Ce blog n’est qu’un moyen pas une fin en soi, alors qu’un site portfolio de webdesigner doit transpirer les qualités mises en avant par la personne. Pour le header Ok, c’est pas de la grande création., mais je fais gaffe tout de même aux interlignages et à la charge des masses, au moins rien de flotte.
Pöur les logos payés des millions no comment, toujours les mêmes arguments toujours les mêmes réponses (le logo en tant que tel ne coute pas des millions, son application peut-être mais pas le logo).

Les gouts et les couleurs diront nous, sauf que là un webdesigner qui me demande comment on fait une interpolation me semble un peu juste au niveau compétence. Je n’oserais jamais lui confier un budget. Pour le logo pareil, et ce n’est pas qu’une question de gout. Là où je serais clément pour un amateur je ne pourrais pas laisser passer pour un professionnel. C’est aussi simple que ça. C’est un bon site perso point.
Je savais que je ferais un peu polémique avec ma réaction, mais quand je vois des gens qui triment avec un book remarquable et qu’ensuite on me montre ça, j’ai du mal à penser que les 2 sont professionnels, c’est tout. Il suffit d’ouvrir les yeux sur les portfolios de graphistes pour voir la différence. Maintenant, toutes les créas ne sont pas encore intégrées au site apparemment, et peut-être que de bonnes surprises nous attendent.

Désolé kinky_buddah c’est tombé sur toi, et je ne voulais pas te démoraliser, et encore moins me valoriser en critiquant gratuitement ton site. Car les propos que j’écris tu les entendras un jour ou l’autre dans une relation professionnelle et ça fera beaucoup plus mal. Et différents avis valent mieux qu’un, je t’invite à montrer ton site sur des forums de graphisme pour te confronter un peu plus au milieu.
C’est comme ça que l’on arrive à avancer.

La technique et la capacité sont bien souvent au niveau du budget alloué au webmaster et a l’importance de l’entreprise ou la personne qui demande la création de ce site.

Certains professionnels reconnus ne travaillent pas en dessous de la barre des million pour un simple site complet.

Je ne pense pas qu’il pense être a ce stade, mais il prouve qu’il sais déjà assez ce débrouiller pour le site d’une petite PME, la petite boutique du coin ou même un mouvement de jeunesse ou le budget sera largement moins colossal :neutre:

Je sais pas où tu es aller chercher les professionnels qui se font payer des millions pour faire un site, simple qui plus est. Je peux te dire que c’est loin d’être le cas et même les agences connus ont du mal à facturerun site convenablement.
Je ne parle en tout cas pas de qualités techniques, même si pour le web c’est très important, mais un boulot est fait consciencieusement ou pas. On va pas demander à un maçon, un plombier (encore lui) de travailler à moitié, de faire un mur plus ou moins droit.

Pour un design graphique, c’et pareil ça se tient ou pas, quel que soit le client. C’est pas parce que la boulangerie du coin me paye son logo que 500 euros que je vais faire exprès d’utiliser une typo horrible avec des interlettrages mal foutus.

Enfin bon, c’est pas grave, je suis un peu trop catégorique sur ces questions là, mais je vois trop de gens se casser la gueule, et je vois trop de monde se lancer dans le métier par dépit, toute passion du design étant complètement passée à la trape.

Tu sais certains grands groupes n’hésitent pas a payer des millions pour un simple logo, je pense bien sur a l’ANPE ou plus récemment EDF, des coûts qui ont été rendus publics, mais il existe beaucoup plus d’exemples en réalité :neutre:

Pour un simple logo!

Entre parenthèse, encore ici d’autres logos ont été présentés et c’est encore les goûts et les couleurs qui ont primés, en effet je trouve personnellement que certains logo proposés étaient beaucoup mieux.

Je comprends que tu veuille mettre les choses a plat avec lui, mais j’ai des exemples dans mes proches, certaines entreprises ou même chaînes de magasin peuvent payer beaucoup, surtout si tu entretiens/met a jour le site x années, l’important est de faire sa pub le mieux possible pour se démarquer des autres, et seulement après les capacités sont étudiées en comparaison avec d’autres, mais je pense perso qu’il a la capacité de faire un site pour des petites PME ou une petite chaîne de restaurent ou autre, l’important maintenant est qu’il doit ce faire connaître tout en cherchant des contrat :oui:

Edit : et bien sur il ne faut pas qu’il vise trop haut et fasse un site trop médiocre pour l’importance du contrat, la ca lui fera de la très mauvaise pub :confused:

Et bien justement, le grand public n’arrive pas à comprendre que ce n’est pas le logo en lui même qui est facturé des millions. La faute à la vulgarisation de journaux. Jamais un logo seul n’a été vendu à ce prix là. Il s’agit d’une charte graphique globale, donc du logo et de toutes ses déclianisons possibles, mais le tarif prend en compte également la fabrication, c’est à dire création des supports, l’impresion et la pose des éléments tel que les enseignes (pour l’anpe par ex.). C’est une idée reçu les logos à x millions. J’en sais quelque chose étant donné que lorsque je crée un logo au sein de mon agence, je dois prendre en compte le budget alloué par le client pour les différents supports afin d’optimiser les déclinaisons et la visibilité de la marque. Je peux te dire que le tarif de la conception même du logo est dérisoire par rapport à tout ce qu’englobe son application.

Mauvais exemple alors :neutre:

Mais je t’assure que des contrats qui portent sur des millions pour un site, ça existe bel et bien! Ca ne court pas dans toutes les petites annonces des journaux, ça n’est pas fait pour Mr tout le monde mais ça existe bel et bien :neutre:

Quoi qu’il en sois ça ne le concerne pas, je reste sur qu’il est capable de faire un site a petite bourse :oui:

Tu parle de design, mais je peut te dire que certains sites internes ou externes de ventes de produits, maintenance magasin, de stock, bourse, etc. n’ont presque aucun design, mais sont pourtant facturés au prix fort car la programmation derrière est fabuleuse.

Encore une fois je ne pense pas que c’est son cas, mais il est déjà capable de se vendre :neutre:

Bah, un peu vrillé le topic, non ? lol

J’accueillerai avec plaisir les critiques sur mon site quand celui-ci sera achevé / dont le design / pour l’instant on dira que je me contente de bidouiller (je découvre les possibilités d’export 'strator -> Flash, récupérer des dégradés, etc).

Effectivement, si je suis plutôt spécialisé publication print, je suis capable de faire des petits sites vitrines, des petites boutiques, etc. Je ne suis pas un programmeur, mais je sais monter un site html, voire php aux standards. Je suis également capable de superviser un projet internet de taille modeste (TPE, PME). Là, je planche sur une boutique en ligne : je fais sous-traiter le développement car je ne m’en sens pas capable. Sois sûr kyoaki que je ne fais pas de complexe côté graphisme. Sans me prendre pour ce que je ne suis pas, je pense que mon taf est généralement aussi cohérent que le prix auquel il est vendu.

Cette agence regroupera différentes compétences, dont les miennes pour tout ce qui est print, et un peu aussi sans doute pour le webdesign, les bannières, etc. Je pense même faire appel à des “flasheurs” pour réaliser les animations. Si mes connaissances ne sont pas forcément profondes en matière de programmation, je pense posséder un savoir assez large pour conseiller une PME sur les moyens qu’elle peut mettre en oeuvre pour mieux communiquer : avec toujours suffisament de cohérence (accessibilité des contenus : code, vidéos, etc), justement.

Concernant cela : http://modos.graphac.com/Karma/gi-print.jpg
Je ne loue pas les (bien improbables) vertues de l’extravagance, mais bien celles de l’originalité et de la proximité : en effet, je pense me démarquer positivement en utilisant une logo qui sort du cadre minimaliste (et étriqué) de l’identité graphique de nombreux confrères. Ca fait moins orienté institutionnel, et comme je le dis, plus “proximité” : idéal pour les PME et les TPE. C’est mon avis, et s’il n’est calqué sur ce qui semble le plus commun, qu’il sort un tant soit peu des sentiers battus, il est néanmoins le fruit d’une réflexion personnelle et mesurée.

Bon allez, je passais par là avant de m’attaquer à mon “problème” d’opacité.

PS :modéré
Je suis (un peu) moins cher, et je pense - modestement - que mon taf sera plus efficace.

Edit modo: C’est bien beau tout ça, mais merci de t’en tenir à ton problème initial… :wink:

Histoire de revenir au sujet, voici dans ce post un exemple du résultat.

Je n’ai su correctement mettre le code AS fourni, mais je ne désespère pas. lol

Je souhaite obtenir ce résultat mais avec 2 images seulement : pendant que l’une disparaît, l’autre apparaît, ce qui m’évitera d’avoir X frames entre, et me permettra de réduire sensiblement la taille du swf.

Pouvez-vous m’aider ? L’idéal serait de me refiler un .fla que je regarde où se situe cette boucle.

Truc bete… mais tu pourrais mettre simplement ton anim interpolé (genre en 25 frames) dans un clip à part (avec un stop sur la derniere frame de ce clip -> a la fin de ton interpolation). Et ce clip tu le met ou tu veux sur ta timeline principale (dans ta scene principal), et le tour est joué non ?

Perso je trouve les clip “d’anim” plus simple et rapide que de placer du code, mais c’est très subjectif les deux solutions marcheront très bien, sauf que avec un clip on ne cherche pas ou plecer le code il suffit de mettre le clip sur la timeline ^^

ps: le bitmap c’est lourd, le vectoriel c’est leger :paf: