Flash intégré du nikon d40

bonsoir,
Je debute dans la photographie,
j’ai un NIKON D40 seulement le flash se declanche mais ne fait pas de lumiere contrairement au debut où je l’utilisais.
J 'aimerais savoir si cela peut venir de l’ampoule?
Si oui peut-on la changer facilement ?
Merci de votre reponse
Pierre.

Ce n’est pas une “ampoule” ordinaire comme tu le dis, et pas facile à changer. Peut-être que ta mise-au-point a changé entre le moment où tu as pointé et celui où tu as appuyé sur le bouton, ou la lumière ambiante …
Si tu veux tester ton flash, fais une photo dans le noir absolu et tu t’apercevras s’il fonctionne ou pas :wink:

HELP

j’ai également un nikon d40 même problème, j’ai testé dans le noir et la lumière d’éclairage s’allume mais le flash ne se déclanche pas que faire?

merci d’avance pour votre aide

Que faire ? pas facile pour te répondre. Il faudrai savoir dans quel mode tu travailles, si tu l’as essayé en manuel ou en tout automatique …
Pour info, la lumière d’éclairage en question ne sert que pour la mise au point de ton objectif.
Dans le Setup de ton appareil (le menu) tu dois avoir une option pour activer le flash ou pas. Au besoin, le manuel de l’utilisateur fourni avec ton appareil est là pour t’aider (je sais, il est épais, mais on apprend beaucoup de chose dedans :wink: )

j’ai essayer tout les modes auto et manuel, j’ai lu ce manuel (effectivement assez épais) mais mon problème est justement là c’est qu’après réglage comme indiqué dans ce manuel il ne se déclanche ni en auto , ni en paramétrage direct ni JAMAIS d’ailleurs!!!

Je ne connais pas le D40, mais il n’y a pas un bouton à toucher sur le dessus ou sur le côté pour activer le flash ?

Au besoin, tu peux aller voir ton vendeur et lui demander pourquoi il ne fonctionne pas si ton appareil est récent. Il ne te mangera pas bien sûr :wink:
Edité le 03/01/2009 à 16:07