Flash geforce 8800 gts 320 Mo

je cherche des tuto + vos avis sur le flashage de la geforce 8800 gts 320

quel son les bénéfices d’un flash ou OC ?
le quel et le mieux ?
quel fréquences test en premier ect … (je veux savoir tous)

merci d’avance

j’aimerai savoir un peux sur les Pipelines désactivé . et comment les réactivé

Gagné 5fps grand max dans les jeux :neutre:

deja bien 5 fps :stuck_out_tongue:
non mais c’est surtout pour connaitre / apprendre

up

deja a l’epoque de sa sortie son manque de memoire la mettait sur les genoux suivant les jeux, alors aujourd hui…
laisse la comme elle est ca ne sert a rien d’y faire quoi que se soit dessus
Edité le 20/11/2011 à 17:50

hé all lisez un peu :

il veut apprendre, pas gagner quoi que ce soit. pourquoi vous êtes aussi fermés ?

bon alors :

bénef d’un flash ou oc :

flash : tu pouvais, il y a très longtemps, gagner des pipelines, ou des unités. ça marchait, heu relativement mal :stuck_out_tongue: les unités réactivées étaient souvent défectueuses.

à l’heure actuelle, ça peux te permettre de débloquer le voltage, de régler ton bios comme tu veux, avec des fréquences/tensions/plage de ventilos ) à ta guise.

oc : ça te permet de gagner des fps en jeux, mais c’est très souvent infime, l’oc d’un proco est bien plus gagnant.

lequel est le mieux : bien, ça dépend de quoi on parle, par exemple, en premier lieu, tu vas oc ta cg avec msi afterburner, pour ne citer que lui, de sorte à trouver le max de ta cg, après, tu peux la flasher, avec ses fréquences directement incriminées dans le bios, ça t’évite d’avoir un log d’oc h24 de lancé.

bien entendu, je prends l’exemple de matos récent, dans ton cas, le flash pouvait te faire gagner des unités, l’oc, ben de les oc :stuck_out_tongue:

à l’époque, je crois me rappeler que l’on gagnait pas mal, dans le cas de réactivation d’unités effectives.

quelle fréquences oc ?

encore une fois, maintenant, ça a été simplifie, tu montes le gpu en même temps que les shaders.

après tu peux aussi monter la vram, mais c’est encore plus infime que l’oc du gpu.

avant, si je me souviens bien, il fallait monter les deux plus ou moins en même temps, cad le gpu et les shaders en premier lieu, et la vram après.

mouais. beaucoup de manips pour pas grand chose.

si c’est une cg dont il s’en fou on est d’accord, seulement en general on flash uniquement en cas de besoin, ou si celui-ci a vraiment un interet, donc s’il n’a pas d’autre cg sous la main je lui deconseillerai vu que ca ne lui servira a rien

en gros si tu t’en fou de ta carte alors oui, apprend dessus :wink:

merci “the dark skyr” d’avoir pris le temps de bien lire mon topic
et merci pour l’explication

:jap:

si t’as d’autres questions, dis le :slight_smile:

j’ai été clair ou pas au fait dans mes explications ?

oué cava .
question apar. si on a deux GTX 580 1.5G DDR5 d’après se que je sais la mémoire s’éditionne pas =, je veux dire pas la que avec un sli de 580 j’aurai toujours 1.5G
mais avec une GTX 590 qui est constituer d’un sli de GTX 580 sur un seul PCB . mais par contre avec celle la ta 3 G de ram .

peut tu m’explique pour quoi c’est comme ca ?

non, rien ne diffère.

une 590 est, comme tu l’as dit, un sli de 580

la seule différence, c’est que c’est sur le même pcb.

ça fonctionne exactement pareil qu’un sli classique.

tu as 3 go de vram, décrit sur la boite, car c’est vrai, tu as deux 580, comme dans le cas d’un sli, mais tu as réellement 1.5 go de vram. pour les deux gpu.

ok merci
alors question suivante (dsl j’abuse de ta patience)

j’ai vue un gars sur youtube . il a branché 4sli GTX580 en sli + une GT410 pour le physix

alors est ce qu’on peux faire un 4sli GTX580 (pour le traitement principale des calcule 3D en va dire)
et une GTX590 ou 2 GTX590 pour physix

(encore une fois j’ai pas les moyen c’est juste pour savoir. en plus on sais jamais ^^ se qui va venir)

tkt t’abuses pas, on est la aussi pour ça :slight_smile:

bon alors.

le 4way sli, c’est possible, sous condition :

d’avoir l’alim qui suit

la carte mère qui permet de tels branchements

le proco qui suit derrière, pour suivre un 4way de 580, faut pas un sempron.

autre chose, c’est useless, car le gain est “infime”

après, si on part dans l’extrême, oui on peut faire du 4 way de 580 + une 590, pour le physx, via une carte mère comme la sr-2 par exemple, par contre, 2 590, non, physx n’utilise qu’une seule carte dédiée, bi-gpu ou non.

d’ailleurs je me demande, sur une 590, s’il utilise la carte entière, ou juste un gpu :heink:

tiens, en rapport avec ton gus et sa 410 physx :

le gars me fait rire, j’ai qu’une “pauvre” 580 3 go, et je mets le physx a fond dans batman aa par exemple.

alors foutre un 4 way de 580, et pourrir sa conf avec une pauvre 410, je trouve ça débile :stuck_out_tongue:
Edité le 22/11/2011 à 22:33

d’ailleurs je me demande, sur une 590, s’il utilise la carte entière, ou juste un gpu

c’est une bonen question ca ^^

d’ailleurs je me demande, sur une 590, s’il utilise la carte entière, ou juste un gpu

+1

comme la sr-2

tout a fait avec ses 7 PCI-E

j’ai une autre question svp .

en SLI ou Crossfire . la mémoire s’additionne pas entre les CG . alors comment ça marche l’histoire du partage mémoire entre CG et CPU ?
(si j’ai bien compris le principe . c’est la CG qui donne un peux de ça ram pour aidé le CPU)

et quel est la déférence entre un GPU et un CPU . (déférence physique . de construction ect ) pour quoi le cpu peux pas faire les calcule du GPU

merci !

oula oula oula

heuuuuuuu

je te repondrai ce soir, je suis au taf la, et j’ai pas mes neurones de connectes pour cette quesion la ^^

mais non je t’ai pas oublié ^^

pour ta première question, j’ai jamais entendu parler de ça, le seul truc que je connaisse, c’est les cg de daube en turbo cache, ou celle de portables, qui elles, prennent de la ram du pc pour pallier à leur manque de vram. des daubes immondes.

les différences entre les deux, heu y en a pleins, mais la, j’en vois surtout une : un cpu, tu peux avoir en moyenne 4 cœurs, une cg en compte un nombre énorme, ( je simplifie ) un cpu ne pourra jamais réellement faire le travail d’une cg. bon, tu peux faire du physx sur ton cpu, mais c’est accessoire…

je me dis vue que les GPU son trop puissant . (2000+ GFlop si je dis pas nimp…) . pour quoi les cpu son pas aussi puissant (pour quoi pas utilisé le même nombre de petit cœurs)

Parce qu’ils marchent pas pareil : histoire de faire une métaphore, un CPU c’est une ferrari, en gros ça va vite mais il y a pas beaucoup de place dedans, et un GPU c’est un 32 tonnes, ça va pas vite mais ça peut transporter beaucoup de chose.