Flash du bios efi asus p8p67 ws revolution b3

Bonsoir, j’ai une carte mère Asus P8P67 WS Revolution B3 et comme mon processeur est Ivy Bridge je dois flasher le bios de cette derniere pour pouvoir utiliser mon pc.
Sauf que ma carte mère n’a pas de sortie vidéo donc je dois utiliser ma GTX 680 pour afficher l’image et une fois le montage de mon PC terminé je n’ai pas d’image donc je ne peux vraisemblablement pas flasher mon bios. Dois-je utiliser un pricesseur “Sandy Bridge” pour pourvoir flasher ce dernier ? Un Intel Celeron G440 ferait donc l’affaire.

Dernier truc … la carte mère dispose d’une carte electronique qui affiche le code d’erreur 55. Ce dernier informe que la ram n’est pas installée alors que mes 2 barettes de 4Go (Corsair Vengeance 1600MHz CL8) sont bien placées dans les bons slots pour profiter du dual channel. Bref laissez moi vos avis et conseils sur la chose.

Merci d’avance
Edité le 09/09/2012 à 01:51

Oui, un Pentium bas de gamme ferait l’affaire.

Pour le code S5, Corsair n’est pas tres ami avec cette board. Il fallait plutot choisir de la Kingston KHX1600C9D2K3/8GX qui elle est certified by Asus pour cette carte mere. Mais en pratique ca devrait fonctionner pareille. Essayez a une barrette. Ca ne me surprendrait pas qu’une soit defectueuse.

Le contrôleur mémoire n’est pas inclu dans le processeur ? Si c’est le cas et qu’il n’est pas reconnu, ca ne m’étonne pas que ca sorte une erreur mémoire :wink:

Donc en 1er temps je dois flasher mon bios et voir si j’ai encore des problemes avec la ram ?

:oui: