Flash d'écran noir lors du lancement d'un jeu

Bonjour tout le monde

Je viens vers vous aujourd’hui pour savoir si quelqu’un a une solution à mon problème
Bon voila tout sa fait maintenant 2 semaines que j’ai reçu une nouvelle carte graphique ( 3070 ti Suprim X ) jusqu’à aujourd’hui je n’ai jamais eut le moindre problème tout fonctionner parfaitement

Ce matin je décide de lancer apex et à ma plus grande surprise des flash noirs font l’apparition sur mon écran toutes les secondes voir demi seconde ( il vaut mieux ne pas être épileptique )
j’ai testé plusieurs jeu le problème est toujours le même …

Afin de régler ca j’ai essayer de désinstaller mes pilotes graphiques pour les réinstaller a nouveau , j’ai aussi essayer de débrancher et rebrancher les câbles de mon pc et de l’écran ( on sait jamais ) mais voila rien n’a fonctionner et je vois pas trop ce que je peux faire : (

Ma config : - Intel Core i7-8700
- RTX 3070 TI Suprim X
-Corsair Vengeance LPX DDR4 2133 C13 2x8GB
-MSI Z370 GAMING PLUS (MS-7B61)

Merci d’avance pour votre aides et je m’excuse pour toutes les fautes d’orthographes ^^’

Hello et bienvenue :slight_smile:

Si tu as réinstallé les pilotes graphiques, tu dois avoir les derniers. Donc à moins d’un bug dans ceux-ci, ce n’est pas ça le problème.

Est-ce que tu as regardé du côté du taux de rafraîchissement de ton écran ?

Sinon, il y a peut-être une fenêtre qui essaye de s’afficher au premier plan. Tu peux essayer d’arrêter un maximum de programmes dont tu n’as pas besoin pour jouer et voir si ça change quelque chose, et également désactiver l’overlay (si ton jeu est sous Steam par exemple, il y a des options pour afficher des fenêtres Steam en cours de partie… ça pose souvent problème).