Flash cm shuttle

Bonjour,

est-il possible de flasher le bios de ma cm avec un cd, car mon shuttle ne dispose pas de nappe pour pouvoir brancher un lecteur disquette exterieur!

cordialement,

ps; c’est très urgent, car je n’arrete pas de planter du à mon nouveau processeur, et l’on m’a dit qu’en flashant ma cm ce problème se réglera.

Je me suis moi même retrouver confronter a ce problème ayant viré mon lecteur disquette depuis bien longtemps.

Oui c’est possible en créant un CD bootable :slight_smile: , mais en voyant a quel point c’était chiant je suis partis a la recherche de mon lecteur disquette :ane:

Je ne l"ai jamais utiliser moi même, je me suis contenter de voir si c’était faisable, je ne peux donc pas te la décrire, je t"invite a utiliser l’amis Google qui te trouvera le “komentkifolekrée” ou a attendre un autre membre qui te décrira la manière de faire.

Par hasard, Shuttle n’a pas d’utilitaire de flashage sous wini ? C’est bien pratique.
Quel CPU & quel chipset utilise tu ?
Edité le 18/10/2008 à 15:08

ou sur clef USB ça marche aussi

pour l’utilitaire de flashage je ne sais pas du tout, sinon le cpu que j’utilise, est un Q6600 !
Enfin bon j’ai moi aussi essayé de brancher mon ancien lecteur disquette mais bon sans nappe c’est un peu dur :frowning:

J’ai trouvé ceci eu.shuttle.com…

mais je n’ai pas vraiment compris, Je dois créer un cd bootable en mettant seulement le fichier bin et awdlfash.exe?

j’arrête vraiment pas de planter et ca serait vraiment sympa si quelqu’un pouvait m’aider : (: D