Flash BIos

Voici mon problème

j’ai un park informatique à metre à jour au niveau mémoire mais losque j’install celle ci les pc plante donc je voudrais mettre à jour le bios problème je ne trouve pas les renseignements des caractéristique de CM sauf ceci

6A6LIH09C-00

le code constructeur serais “H0” mais voilà pas moyen de savoir help merci

install everest il te dira tout sur tes pc http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

bonne chance. mais, perso, j’ai jamais vu un flash bios résoudre un problème d’incompatibilité de ram. et encore moins de défaut de ram.

merci mais je pence avoir trouver

ahh fait profiter les autre

bee s’est une pcchips ouff j’ai trouver et réussi à mettre à jour le bios mais rien à faire le pc plante tj donc je vais réinstaller windows pour voir mais tj un ecran bleu au démarage je test puis je vous dis quoi

si qq un à une autre idée car j’ai 10 barettes de 250 mo à mettre

faut grouper les barrettes par même marque. bien vérifier les timings et peut-être monter le vddr si c’est possible (ça m’étonnerait sur du pcchips …)

sinon faire des permutation au hasard, ça peut marcher parfois.

sinon tu connais memtest86 je suppose.

non mais les explication que tu donnes je ne les comprent pas toute (timings et vddr ici s’est 1 barette de 128 et la nouvelle de 256 tous deux en 133

vaudrait mieux tester les 128 entre elles et les 256 pareils

le vddr c’est le voltage de la ram, on le monte pour stabiliser la mémoire en cas d’o/c par exemple.

les timings il faut qu’il soient mis en spd dans le bios (çad en automatique),c’est possible qu’ils soient trop rapides pour la nouvelle 256.

Merci des info je vais tester merci