Flash Bios risqué ?

Bonsoir,
Je voulais faire une mise a jour de mon bios ( pour mieux overcloker) sur ma CM qui est une Msi K9VGM-V et apparement c un mise a jour online et donc sous windows*
Et comme j en connais qui ont cassé leur CM et que apparement c’est irrécuperable je nvoulais savoir si c’est risqué ? :frowning:

Sur Windows, sauf si tu a des instabilité qui peuvent te faire bugger le logiciel, il y a pas vraiment de risque :neutre:

salut
j’ai flashé 2 fois mon bios ce mois-ci ,c’était la 1er fois que je faisais un flashage ,et tout s’est bien passé.Pour ma part,je mets la nouvelle version du bios sur disquette,je reboot,j’appuie sur alt+f 2 , 1 minute et c’est fait.Si ton pc est stable,il y a peu de chance que ça foire avec cette technique…Je ne sais pas si c’est pareil pour toutes les CM.
Par contre les mises a jours on line sont risquées.
Edité le 01/11/2007 à 22:27

Le probleme c’est que j ai pas de lecteur de disquettes :frowning:
Mais ca sert si je fait un clear cmos au cas ou ?
Car j ai vraiment pas envie de griller ma CM
Edité le 01/11/2007 à 22:27

ben non un clear cmos sert a réinitialisé le bios,ça te metta rien à jour ,au contraire.

Ok merci mais comme j ai pas de lecteurs disquettes (Pas de connecteurs floppy) il me reste que la MAJ Online donc c’est vraiment risqué ou pas ?

Non, je l’ai faites 2 fois sur ma carte mere, et avec quelques applis qui tournaient a coté :neutre:

la mise a jour n’est pas online , chez MSi tu télécharges d’abord le fichier et après tu l’installe avant éteint tout tes programmes qui tournent
je l’ai fait deux fois avec ma MSI 865 neo, j’ai pas eu de soucis

Ok ok bon ben j essayerais mais avant j irais prier :slight_smile:
Juste les applis qui faut arreter c’est totutes les applications meme l antivirus ou Ubericones ?

lis ça exemple bios foire .On peut pas dire que c’est sans risque.Il a 1/2 heure ,ma connection avec la livebox a été interrompu jesais pas pourquoi.Qu’est ce qui se serait passé si j’étais en train de flasher à ce moment ?Je sais que ce serait pas de chance mais ça peut arriver.

Tu me fait peur la !!:frown:

bah perso moi j’avais arrête l’antivirus pour éviter que cela pose un problème, je me demande méme si j’avais pas débranché ma box pour pas qu’il ai de mises a jour qui arrivent .
normalement sa se fait tranquillement ,mais si sa foire et même si c’est rare cela arrive tu peu jeter ta CM , alors autant prendre toutes les précautions

ok ok Bon j vais encore me renseigner avant de me lancer mais merci qunad meme