Forum Clubic

Flash bios quel version ?

Salut à tous
Je voudrais ,dans un futur proche,changer de processeur et passer au core 2 duo E6750.Pour cela,il faut que je mette a jour mon bios pour qu’il accepte un bus de 1333mgz.J’ai lu qu’il valait mieux flasher sous dos à l’aide d’une disquette.Sur le site Asus, il y a 2 possibilités: All OS ou BIOS.Le quel je prends ?.
J’ai vu que c’est un fichier .rom.Je le mets sur disquette , je boot sur le lecteur de disquette et apres je fais quoi ?
Mon bios a un 1 an et demi
Merci

Asus P5W DH Deluxe

merci pour ta réponse tres clair.Ca prend du temps ? histoire que je ne me fasse pas de frayeurs c’est mon premier flashage

Le flashage dure 30 secondes à peu près !

ok donc si au bout d’une 1/2 heure ,le pc n’a pas rebooté ,je m’affole .Je plaisante mais j’avoue avoir un peu peur apres ce que j’ai lu sur les forums a propos des plantages pendant le flashage.Enfin j’esprere que c’est une minorité .

crash free bios ? C’est quoi , un programme ?
Edité le 24/10/2007 à 20:37

A propos quel fichier je télécharge celui pour “bios all os” ou “bios dos”

merci pour ta patience Hammer Of Justice et tes explications limpides .Et encore merci aussi pour tes conseils sur la HD 2900 ,la XT me faisait un peu cher alors , j’ai pris la pro mais ça devrait me suffire largement .
Je te tiendrais au courant quand j’aurais mon nouveau matériel