Flash bios loupé sur msi pm8pm-v ms-7222 v2.0 (resolu merci )

bonjour a tous, voilà j’ai un pc entre les mains pour depannage, donc suite a ce depannage j’ai flashé le bios avec msi update, seulement voilà pour la 1ere fois le flash a apparement loupé, cela ne m’etais jamais arrivé. me suis dit pas de panique je branche un lecteur de disquette comme demandé je vais chercher awdflash et le bios, et c’est là que ca coince, impossible a telecharger le bios lorsque je vais sur msi on ne peut le mettre a jour que online mais quand le pc est planté c pas facile :).
ensuite recherche sur le net mais je ne le trouve pas c dingue ca j’ai jamais vu une chose pareil.

il s’agit de la mb

MSI PM8PM-V
MS-7222 VER:2.0

donc là tant que je ne trouve pas ce bios peut rien faire si vous pouviez m’aider ce serait genial.

je vous remercie d’avance a tous;)
Edité le 25/10/2010 à 22:26

Il viens de quel ordinateur ?

salut je ne comprends pas ta question?

le pc a été assemblé donc pas de marque particuliere, ce que je cherche c donc le bios correspondant a cette mobo, une msi pm8pm-V ms7222 V2.0

www.bios-service-center.com…

ne jamais flasher depuis windows s’pas compliqué !

salut pour le flash ss windows c´est la 1ere fois que je le fais de cette maniere car chez msi pas la possibilité de le telecharger pour le faire de facon traditionnelle. Moi qui n´avais pas confiance et bien j´avais raison.
Sinon pour le apparement c sur le flash a loupé.
J´ai le boot de la carte graph et ensuite boot checksum error.
Please insert disk a:

Et c là qu´il me faudrait le bios.
Je trouve ca aberrant d´etre obligé de passer par windaube

Beuh chez MSI (enfin moi ça remonte à un an mon dernier flashage), les BIOS pouvait être télécharger même sur le site de MSI sans passer par le Live Update :neutre:.

là franchement j’ai passé pas mal de tps sur le site, et lorsque tu veux les telecharger il te dit d’utiliser live update, essai avec ta mobo sur le site de trouver le bios tu verras, ou alors c moi qui ne suis pas malin, mais a la limite je prefererais ca :smiley:

Pour ma P45 Platinum, les BIOS sont toujours proposé comme à l’époque, par contre il est vrai que pour ta carte mère, on demande d’utiliser le Live Update, bizarre :jap:.

voilà tu me rassures :), c dingue ca, je ne comprend pas pourtant c bien connu que sous windows c’est bien plus risqué, de plus je pense que par le net il ne m’a pas chargé le bon bios car il c’est bien passé. en plus c’est la mobo d’un pote on en a acheté une autre mais pas MSI du coup mais j’aimerais faire repartir celle là

contact MSI :neutre:

c aberrant de ne plus avoir a disposotion les bios comme avant c dingue ca , drole de politique, a moins qu’ils fassent payer les bios.
je les ai contacté deja il y a 1 semaine mais pas recu de mail encore

Salut,

Essaie ça

MSI PM8PM-V Ver.2

ah merci pirate je vais donc essayer ce bios qui m’a l’air d’etre le bon, je n’ai plus qu’a rebrancher la mobo et essayer mais c’est bien le fichier que je cherchais ms7222 en version 2. vous mettrez au courant il faut que je chope un cpu pour faire l’essai;)

ahh merci pirate elle est repartie comme neuve ct le bon bios. C quand meme dingue de devoir chercher et demander sur un fofo pour avoir un malheureux bios. Demarrage avec disquette a l´ancienne flash impec. Et avec le bios 3.30 j´ai pus essayer un cpu qui merdait dessus.
Merci encore et sinon msi ne m´a jamais répondu lamentable pour ma part je resterais chez asus