Flash bios hd 6950

Bonjour,
j’avais déjà flash bios ma HD 6950 SAPPHIRE 2GO + un petit oc (950mhz/1450mhz) tout était stable alors hier j’ai voulu l’oc à 1000mhz/1500mhz avec le logicielle Redeon Bios Editor de techpowerup je flash le bios redémarre le pc est là ! une érreur ! une érreur similaire à celle quand j’oc trop mon proc, du coup j’ai switch le dual bios mais celui ci est sécurisé pour le flash en hd 6970 quelqu’un aurais une solution s’il vous plaît ?
Merci d’avance,

normalement apres avoir switché sur l’autre biso sa devrait marcher nickel, justement le 2eme bios est fait si tu foire ton flashage
bisare la

oui du coup j’ai switch sur l’autre mais celui ci on sais pas le flash … il y à une sécurité un moyen de la contourné ? parce que là je suis a 840mhz/1325mhz on voit la différence …

Yop , remets ton bios foireux sur ta hd 6950 , tu reboot sur une autre carte , tu flashes ton bios foireux comme un crossfire en commande , voila .

Tu pourrais détailler un peu s’il te plaît j’ai pas tout saisi là ^^

Si j’ai bien compris, tu veux flasher le Bios de secours, juste histoire de prendre le risque de flinguer la carte? :nexath

Il faut remettre le switch de la Radeon HD 6950 sur le Bios principal, puis insérer une autre carte graphique (en plus de la 6950) pour que le pc démarre avec, ensuite il suffit de lancer la procédure de flashage habituelle (interdiction de se planter de carte cependant :ane: ). :jap:

donc en gros je switch sur le bios que j’ai petter je met une autre cg ( me reste une hd 5770 ) et de la je reflash bios foireur de ma 6950 ?

Voilà. :jap:

dernière question puis je vous laisse tranquil ^^ une fois que je démarre pc avec la 5770 pour flash la 6950 sur l’autre pci je fait comment ? en tout cas merci pour l’aide rapide

Tu connectes la 5770 dans le port PCI-E 16X 1, la 6950 dans le port 2 (en éspèrant que ta carte mère dispose de deux port PCI-E 16X ).

Si ce n’est pas le cas, essaie de dégotter une carte graphique PCI (Oui, oui, les vieilles cartes graphiques PCI), petite subtilité en revanche, dans ce cas, il faudra d’abord lancer la machine avec la carte PCI seule et spécifier dans le Bios que cette carte doit être utilisée comme carte principale pour l’affichage.

PS: N’hésite pas a poser des questions si ce n’est pas clair, on est là pour ça aussi. :wink:

oui j’ai deux pci 16x ^^ j’ai tout compris sauf le point pour flash la 6950 a partir de la 5770 je doit faire ça à partir de la cmd ? désolé j’ai un peu de mal sur certain point ^^

Pour flasher la 6950, tu utilises la procédure habituelle, en vérifiant bien que la cible du flash est la 6950. :jap:

oui oui j’ai compris ça ^^ mais comment le cibler justement désolé de t’embêter :slight_smile:

He bien, je n’en sais rien. [:superguipom]

Tu utilises quel utilitaire pour flasher?

winflash de techpowerup et ils ont aussi fait un repack avec un fichier .bat pour le flash www.techpowerup.com…

Lorsque tu lances Winflash, tu peux choisir la carte a flasher, ce qui impliques que tu n’utilises pas le fichier bat. :jap:

Effectivement … j’avais même pas remarqué merci beaucoup je vais vite monter la 5770 pour faire ça :stuck_out_tongue:

De rien. :wink:

Et tiens nous au courant. :jap:

Tu es le/la MEILLEUR(E) <3 Merci !!! ça marche :slight_smile:

Mais de rien. :wink:

Tant mieux! :super: