Flash bios gtx 285

Bonjour
J’ai un problème.
Je veux modifié le bios de ma gtx 285 oc de bfg pour une gtx ocx de bfg.
Bon j’ai téléchargé les deux bios avec le dernier logiciel Nibitor 5.1.
www.mvktech.net…
Mais comment on le flash.
J’ai exécuté Nibitor 5.1 après j’ai mis le bios de la gtx 285 mais il ne veux pas flashé?
Y a t’il un truque que j’ai oublié.
J’ai parcouru beaucoup de forum mais,il était tous en anglais et des fois je ne comprenais pas tout.
J’ai aussi vue du monde qui flashais leur carte graphique grâce à un logiciel qui s’exécute au démarrage du pc comme avec une carte mère?
nvFlash
Edité le 20/07/2009 à 04:20

“Il ne veut pas flasher”, c’est à dire? Tu as un message d’erreur? Si oui, que dit-il?

Sinon, de manière générale, il est déconseiller de flasher une carte graphique. :neutre:

Je sais qui est déconseiller de flasher une carte graphique.
Mais je veux amélioré les performances et tout les logiciel que j’ai essayé sont instable comme evga et riva tuner.
Actuellement j’ai une bfg 285 oc www.bfgtech.com…[/url] Core Clock 666MHz (vs. 648MHz standard) et je veux l’oc à les fréquence d’une bfg 285 ocx [url=http://www.bfgtech.com/bfgrgtx2851024ocxe.aspx]www.bfgtech.com… .
Et changer bios d’un oc pour une ocx m’avais l’aire d’une bonne idée et j’ai déjà les deux bios.
Oui j’ai fait une sauvegarde de mon bios actuel de ma carte.

Instable c’est a dire?

La carte tient les fréquences que tu veux mettre au moins? :heink:

Non quand je l’ajuste avec les fréquences d’une ocx.
Il plante dans les jeux à moins quelque secondes…
Core Clock 702MHz
Shader Clock 1584MHz
Memory Data Rate 2664MHz
Et c’est surement pas a cause de la chaleur et fait même pas 70c?
Le maximum que j’ai réussi a oc de manière stable c’est 685Mhz ?
Pas génial.
[spoiler] je dois y allé A+ [/spoiler]
Edité le 22/07/2009 à 20:42

Si la carte ne tient pas les fréquences avec lesquelles tu veux flasher, ça ne sert à rien de flasher la carte sinon à risquer de la rendre non fonctionnelle. :neutre:

C’est que les logiciels ne prend pas bien en charge l’augmentation de tensions ou voltage mais le bios oui.
Le voltage d’une gtx 285 est normalement de 1.05v et pour oc il faut l’augmenter jusqu’à 1.15v maximum.
Et c’est la qui est le problème avec les logiciels evga et riva tuner.
En plus un logiciel comme ceux là consomme déjà beaucoup de ressource et baisse le niveau des performances.
C’est un peux quand tu veux oc ton cpu c’est mieux le faire directement sur la carte mère via le bios.

:MDR

Le coup du soft d’OC qui fait baisser les performances. :lol:

Si t’es si sûr de toi que ça, ma foi flash ta carte mais ne viens pas pleurer ensuite si elle ne fonctionne plus …

mdr c’est les log d’oc qui ne sont pas bon^^ newseven tu changes pas lol flash ta carte pour que je rigole
Edité le 23/07/2009 à 12:36

Salut newseven, en général on ne flash une carte graphique que sous “dos”. Pas sous Windows.
Donc la procédure c’est de récupérer son bios avec gpuz par exemple, tu l’enregistre à la racine de ton disque.
Tu le modifies en calquant les valeurs de tension sur l’autre bios dont tu parles, tu bouges pas les fréquences et tu enregistres ce bios modifié sous un autre nom “285oc.bin” à la racine toujours.
Tu démarres le pc sur le logiciel de Flash (je te laisse chercher je suis pas informé pour les logiciels nvidia) tu charges 285oc.bin et tu “overwrite” puisque ça m’étonnerait que le logiciel soit en français.
Une fois flashé et revenu sous Windows tu montes les fréquences avec Rivatuner pour être sûr de la stabilité. Il se peut même que la carte ne soit pas stable avec ses fréquences d’origine, c’est tout l’intérêt de ne pas monter les fréquences directement dans le bios.
Ca c’est le principe, selon les logiciels ça changera un peu.
Les fréquences qu’on applique dans le bios doivent être des fréquences déjà testées sur sa propre carte et validées comme stables.
L’inconvénient c’est qu’il faudra un 2ème flashage si tu veux te débarrasser de rivatuner en fond.
Cela dit, si le flash rate et que la carte ne démarre plus, trouve une carte mère avec vidéo intégrée ou une carte graphique en pci pour avoir un affichage et recharger ton bios d’origine que auras sauvegardé à la racine (celui extrait à l’aide de gpuz).
Bon courage, ça peut devenir galère.

Tu veux dire récupérer son bios avec ( gpuz ) tu veux plutôt dire avec NiBiTor.v5.1.
Le dos et nvFlash je l’ai mais je réussi pas démarré avec.
Une photo vaux mile mots donc voici ou je suis rendu.
http://img46.xooimage.com/files/e/b/c/untitled-113d36d.jpg
Edité le 24/07/2009 à 04:26

Pour rendre la clé bootable: Utilitaire HP
Ensuite tu remets le nécessaire pour le flash. Je te conseille tout de même de mettre les 2 bios sur la clé au cas où il faudrait restaurer.
Puis tu démarres sur la clé, et tu tapes X:>nvflash bfg.rom X: la lettre de clé et bfg.rom le nouveau bios je présume.

Par contre je ne trouve pas énorme la différence de fréquence, il y a une différence du côté des voltages? J’imagine que le gain de performance ne sera pas flagrant. Enfin ça c’est mon avis personnel.

si pour récupérer le bios de la carte tu peux le faire avec gpuz que tu sauvegardes puis tu fais des modif

meuh mf ne peut pas t’expliquer mieux que sa et si tu ne comprend tj pas passe du temps sur les tuto du net alors parce que ce lancer dans ce genre de chose sans rien comprendre c’est pas l’idéal!

Pourquoi ne veux-tu pas tout simplement changer le voltage sous rivatuner?