Flash bios = danger ?

Bonjour,

Voilà ca fait 2 fois que ca m’arrive en 5 mois… Sur 2 machines différentes.

Premier flash bios d’une Asus a7n8x deluxe - ca marchait avant cela et pouf apres un asusupdate au demarrage bimb ! marche plus capoute donc retour sav = Bios qui a foiré on m’a remplacé la carte mere.

Now sur une autre config toujours Asus une K8N cette fois ci. Asus update pour flasher le bios reboot et poufff !!! J’entend 3 bip (un long 2 court) et je m’apercois que mes 2 ram de 256 Mo ont sauté… et là je ressai avec une d’autre barette, mon pc boot par contre je crois que la carte graphique a aussi sauté… mais je ne suis pas sûr. Car quand c’est juste au moment ou j’arrive sur la page windows qu’il n’y a plus d’affichage.

Pouvez vous m’aider sur le fait que :

  • le flash bios a fait sauter mes barettes
  • le flash peut bousiller ma carte graphique car quand je branche sur une autre config ca fait la meme chose ?

Vous avez des solutions pour ma carte graphique, elle est cramée ? Elle marche quand je fais un boot en sans echec :confused: Jcomprend rien juste a cause d’un flash :frowning:

Merci à tous

:what:

Tu es sûr que le reste de ta config est correctement rêglé, en particulier la vitesse du processeur, des barrettes mémoires, les timings, (si besoin est le ratio PCI/ AGP).

Si ta carte passe en mode sans échec, mais pas autrement, c’est que ça doit être un problème de drivers.

Pour te donner un ordre d’idée, sur ma carte mère, si je mets 200 Mhz de fsb -config habituelle-, ça marche, si je mets 201 Mhz de fsb, XP refuse de se charger, ça plante juste au chargement des drivers de la carte. :smiley:

Sinon, je ne comprends pas ce que tu entends pas “mes barrettes ont sauté”… :heink:

La seule possibilité de “griller” (physiquement) des barrettes serait que le flashage du bios modifient de manière violente les tensions des barrettes, et ça… [:tete2q], ça m’étonnerait à ma connaissance.

Edit: à moins que tu ne te sois trompé de bios, et que le flash a adressé le bios de la carte graphique… [:kend]

par sauté je veux dire qu’elle ne fonctionne plus elles sont HS :frowning: je les ai mise sur une autre config ca boot pas avec :frowning:

Niveau config je suis sûr de n’avoir rien fait. pas de changement fsb.
De toute facon tout s’est passé après le flash bios. Au premier démarrage pour prendre en compte le changement de bios…

Apres pour le probleme de driver de ma carte graphique je pense aussi que c’est les drivers mais j’ai remis celle d’origine qui ont bien marché aant donc normalement pas de problème et j’ai aussi réessayé de mettre de la catalyst 4.9 jusqu’à la 5.5 rien qui marche :frowning: … Je ne sais pas si cela est dû à la carte mère… commentle savoir ? :frowning:

Quand je dis problème de drivers, en réalité, je pense à problème de chargements de drivers…

Tes barrettes mémoires, c’est quoi, de la PC3200 ?
Tes réglages bios, c’est quoi ? (barrettes mémoires et cartes graphique)

oui, et puis, un flash de bios traditionnel, c’est via une disquette d’abord :o.

Oui, mais là, c’est Asus Update depuis XP… :confused:

Ok pour le problème de chargement driver mais dans ce cas comment régler le problème ? :confused: j’ai formater et reinstaller windows plusieurs fois. Tout est bon jusqu’à l’installation des drivers Graphique.

Les barrettes qui ne marchent plus c’est malheuresement de la Noname 2*256 PC3200 (car c’est une 2eme config qui n’est pas fait pour la performance)

Mes reglages Bios sur la K8N, tout est par défaut fsb 200 et auto pour la memoire. De toute facon celles qui ne fonctionnnent plus ne boot pas :frowning: alors je peux meme pas regler quoique se soit.

les deux méthodes devaient être possibles, je pense :wink: (enfin, perso, c’est comme cela chez moi, et comme je n’ai plus Windows, je prends la disquette sans souci, en plus, j’ai un dual bios, donc, vraiment aucun souci ;)).

édit : après un flash de bios, il est conseillé de mettre les paramétres par défaut, ensuite de remettre tes réglages, le cas échéant.

j_c_p: bah en fait je le faisais aussi sous dos avant mais bon c’est aussi dangereux tu me diras… Imagine t’as disquette elle est foireuse :(.

Sinon y a n bios de sauvegarde de tte facon sur la CM aussi. mais bon il n’empeche que les barettes sont foutues et que depuis le flash y a plus la carte graphique plante.

j’ai reflash (par disquette cette fois-ci en bios d’origine mais pareil encore les memes problemes)

Oui, mais les paramètres dans le bios, ils sont bons au moins ?

Oui oui bah enfin j’ai un amd 64 3000+ le fsb est bon, il est a 200 il me semble. faut que je erifie mais c’est bien ca. je devrai underlock pour test ?

Tu penses a quoi exactement ?

Je te l’ai dit, je pense aux timings mémoires, au fsb, à la vitesse de la RAM, à la vitesse de l’AGP (AGP/ PCI ratio)…etc…

Tu as fait un “load set-up bios default” ?

Je pense que quand tu flash de tte facon c’est par defaut :confused: Justement pour pas que ca foire et que ca créer des problèmes de surtension.

Sinon , vu que mes barettes d’origines ne fonctionnaient plus, j’ai remis une Kingstion 512 PC3200 pour installer le PC en attendant d’aller voir le SAv. Donc niveau barettes je pense qu’il n’y a pas de pb. Mais peut etre niveau ratio etc… je sais pas je vais essayer de suite.

:alert: Sois sûr de ce que tu fais…

Pour tes anciennes barrettes, essaie avec un CAS de 3 et pas une détection “Auto”…

Bon là chui un peu sur le c**

Un petit load par défaut et le problème de ma carte graphique est réglé. j’ai pu avoir windows et les pilotes se sont bien lancés…

j’ai remis toutes les valeurs comme c’était avant après le load par défaut et tout marche :frowning: … (Y a un truc qui ne vas pas)

j_c_p >> merci pour els conseils je vais essayer de suite en changeant les valeurs.

Fury34 : Le PC est monté sur une tour Antec donc l’alim je pense qu’elle doit être bonne. Et le flash a bien été effectué avec beaucoup de précaution à chaque fois je flippe qu’un coup de tonnerre vienne couper le courant :s

Bon je iens de test en CAS 3 ca ne marche toujours pas :frowning:

Je me suis peut être mal exprimé tout à l’heure car en fait quand j’allume le PC normalement t’as le bip du démarrage pour te dire que ton système est OK. avec les ancienne barette bah t’as directement 3 bip (1 long 2 courts) Je n’ai pas trouvé la correspondance de ces bip sur le site d’asus ou sur le manuel. j’ai juste vu sur un forum que cela correspondait à une mémoire défectueuse. Donc à mon avis elles sont mortes… :frowning:

Si qqn a le lien pour les bip d’erreurs de l’asus K8N ca serait cool.

Merci du renseignement et apres recherche…
Pour le bios AMI de ma CM : 1 bip long + 2 court = Pb video
le conseil qu’on me donne: il faut Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d’extension. Si cela persiste, changez de carte graphique. LOOoooL

Là je comprends plus… je change de barette ram le PC marche y a plus Bip.

Je remet les ram sur une autre config y a les mêmes bip d’erreur…

A moins que je sois fou et que le long du début soit en fait un court (plus long que les autres :D)

PS : Ca coute cher un onduleur :stuck_out_tongue: Mais bon on sait jamais faut être prudent

Pour la ram, c’est bizarre quand même que les mémoires fonctionnaient… et pffft… plus rien après un flashage. :confused:

fbzn : bah l’hstoire de la Ram ca m’a tué quand même… je t’assure qu’elle fonctionnait bien :frowning: et pouf après le boot bipbip bip :s

Fury34: bah je pense que je suis poisseux… Je comprends pas pourtant j’achete des cartes qui ont un recovery BIOS ou double protection pour pas me faire avoir mais bon…

C’est vrai ca laissé moi un peu de jus le temps que je finisse mes artiels :smiley:

Bon en tout cas merci pour tout. L’autre C est installé et fonctonne bien avec ma RAM de marque. rhalalala chui deg…