bonjour , je suis novice , j’ ai un pc avec une K7T turbo 2 avec un duron 900 dessus je voulai flasher le bios , j ai acheter un athlon xp 2800+
1er pb: la carte ne supporterai que jusqu au 2600+(j avais pas regardé avant de l acheter) : puis-je l overckloquer pour qu elle accepte le 2800+ sinon es ce qu elle va marcher comme si c etait un 2600+
2eme pb: comment effectuer le flash du bios (tourne sous win 98 pourri de bugs, es ce que je dois passer sous xp avant? avec le vieux proc ou avec le neuf? et deux trois explic si ce n est pas exagéré )
Déjà mets ton processeur, tu verras si il est reconnu ou non mais je pense pas ça causera de soucis :neutre:
Si tu as aucun soucis c’est pas nécessaire de flasher le bios . On le flashe uniquement quand il nous pose problème… La si il reconnait pas ton processeur, faudra y penser sinon essaie d’oc avant de vouloir flasher
Avec cette carte (que j’ai eue, donc je la connais assez bien), je te conseille de flasher sous dos en démarrant en mode minimum, si tu as besoin de flasher. T’as quelle version du Bios là? (indiquée au démarrage sur le premier écran) Pour le cpu, je ne sais pas trop en revanche, mais je pense comme auriana, ca devrait passer. :neutre:
Oc avec cette carte … :ane: En plus, si je me rappelle bien, on ne peut pas monter très très haut en fsb (d’ailleurs, il faut regarder dans le mode d’emploi: pour passer en bus 133MHz il faut enlever un jumper. :jap: )
Bonjour,
J’arrive sur ce post un peu “apres la bataille”. Ce processeur ne fonctionnera pas sur ta MSI K7T turbo 2 pour 2 raisons : la premiere est que cette carte prend en charge (fash bios version 3.6 necessaire) les athlon 2600+, mais pas au dela. La seconde, c’est que le fsb de cet athlon 2800+ est de 333 mhz alors que ta carte mere fonctionne en 200 ou 266 (modifiable via un jumper situe emplacement “17”). Donc, il te faudra changer de processeur, et ATTENTION, si tu prends un 2600+, il existe 2 versions (fsb 266 & 333) dont la seconde ne fonctionnera pas avec ta carte mere. La version qui convient a la turbo 2 doit se terminer par la lettre “C” (ex: AXDA2600DKV3C).
Cordialement
RIVERSIDE
Bonjour juju251…tu es membre du service d’ordre ou quoi? Quand une inexactitude a ete ecrite, on n’est peut etre pas oblige de “sauter” a la gorge tout de suite?
bon eh bien je presente mes excuses, j’etais sur qu’il ne fonctionnerait pas du tout! Il n’en reste pas moins que ce processeur parait peu indique pour cette carte mere et qu’il n’offrira pas ses pleines capacites…
Je ne suis pas membre du service d’ordre c’est juste qu’en ce moment je n’arrête pas (je ne suis pas le seul) de reprendre des forumeurs qui donnent des infos erronées (en le faisant expres ou non), au bout d’un moment c’est lourd. Je te prie de bien vouloir m’excuser d’avoir été aussi sec. :jap:
En effet, il n’offrira pas toutes ses capacité, il ne faut pas oublier déjà que la K7t Turbo 2 ne supporte que la mémoire SDram et pas la ddr. :jap: