Flash bios cm msi eclipse sli

Bonjour,:hello:
j’ai envie de jouer la marche funèbre …:paf:
Bon, voilà :
Ma carte mère MSI Eclipse SLI était une excellente carte mère, je dis était car j’ai été obligé de la flasher pour pouvoir utiliser un disque dur de 3To : j’ai donc téléchargé le bios permettant de lever la limite des 2,2To sur le site MSI, la version 1.8…
Je lance le flashage à partir d’une clé USB, tout se passe correctement, le système se relance …


Rien. Nada. Nothing. Que dalle! :o :o :o
J’ai tout essayé, clear cmos, la pile enlevée pendant 10 minutes, il ne passe rien; sur mon afficheur statut système, j’ai ‘CPU INIT’ et c’est tout …
Après avoir contacté MSI, la réponse est ‘erreur de flashage, on ne peut rien’.
Je n’arrive pas à croire que ce bijou acheté beaucoup trop cher soit désormais inerte …
Une idée, quelqu’un?:arf:

Bonjour

Je pense que tu avais mal regardé sur le site officiel, le dernier bios était le 1.F du 03/03/11 et de plus explicite :expressionless:

La réponse du support est normale malheureusement. Ta seule chance aurait été que cette mobo soit équipée d’un dual bios…

Au temps pour moi, je me suis trompé dans mon message, c’est bien le 1.F que j’ai ‘essayé’ de flasher … et pour ce qui est de la ‘technical expertise’, même si je ne suis pas un dieu de la micro-électronique, cette cm est à peu près la 30ème que j’utilise, et c’est bien la 1ère fois qu’un flashage me plante comme ça.:@

Il aurait fallu sauver avant les données du bios,c’est à ça que sert la fonction “M-Flash” :confused:

C’est vraiment pas de bol parce que c’est quand même très rare, qu’un flashage te plante comme ça, logiquement ça arrive si tu as une coupure d’électricité en pleine opération, ce genre de chose… :neutre:

En plus ya quand même un contrôle et si le flashage échoue tu as un normalement un message d’avertissement.

@Blackalf

Encore faut-il qu’il puisse booter sur le support USB (ce qui normalement devrait être le cas) afin d’activer le BIOS et ses données sauvegardés.

C’est fait pour,c’est ce qui est dit dans la quote plus haut : “les données du bios stockées n’ont pas seulement une fonction back-up ou upgrade,elles peuvent être vues comme une puce bios portable capable de booter votre pc” :neutre:

Oui c’est pour ça que j’ai mis “ce qui normalement devrait être le cas”, à partir du moment ou il peut booter sur l’USB (il semble qu’il ait utilisé une clé UB pour flasher le BIOS), il doit pouvoir accéder à la fonction de “recovery M-Flash” qui devrait être implicite !? Au pire pouvoir lancer à nouveau son flashage.

Théoriquement oui,mais ne sachant pas comment fonctionne “M-Flash”,je ne sais pas en dire plus :confused: peut-être que la clé USB doit être formatée d’une certaine manière par le logiciel avant de sauvegarder les données du bios existant ou quelque chose du genre :neutre:

Il faudrait l’avis de quelqu’un qui l’a déjà utilisé ^^

Ps : j’ai trouvé ça,mais il faut un accès au bios :

www.youtube.com…
Edité le 27/05/2013 à 21:50

J’ai trouvé ça sur ItReview

[i]MSI M-Flash

MSI offers different tools to update your BIOS. Users can either use a DOS Flash tool, in Windows Live Update 3, via internet Live Update Online and in the BIOS the new M-Flash. It is more than a flash utility; it has 4 different new functions:

  1. Update: Easily browse your HDD or USB device, select a BIOS file and flash to latest current BIOS

  2. Backup: Why throw away a good working BIOS? This function allows users to make backups of their current BIOS.

  3. Recovery: Failed flash? Dead mainboard? No worries, with the M-Flash recovery mode users have 98% more chance to recover the BIOS of their dead board. Use a memory USB stick with the BIOS on it, after booting the system will go into recovery mode. It functions just like a dual backup bios, but offers more flexibility.

  4. TestDrive: Want to test a beta BIOS without having to flash your BIOS? Want to know the impact of a new BIOS on the benchmarks? TestDrive allows users to boot a 2nd BIOS from USB without having to flash it, your onboard BIOS stays untouched![/i]

On passe les points 1 et 2 classiques, et on s’attache au point N° 3 :wink:

Le récupération est automatique et fonctionne dans 98% des cas (c’est quoi les 2%, quand la carte a pris feu !? :wink: ), il suffit d’avoir un BIOS sur la clé USB.
Oui enfin apparemment dans le cas qui nous intéresse ça reste purement théorique ou alors il fait parti des 2% mais dans ce cas va savoir pourquoi… :yeux4:

Le point 4 concerne la fonction de test et permet de tester un BIOS Externe sans avoir à fasher la carte mère, si c’est une bonne idée ça reste un truc de bredouilleur extrême.

Bref si sur le papier M-Flash ça peut etre intéressant, en pratique c’est loin d’être la panacée ! :wink:


[quote="Blackalf"]

Il faudrait l’avis de quelqu’un qui l’a déjà utilisé ^^

Ps : j’ai trouvé ça,mais il faut un accès au bios :

www.youtube.com…
[/quote]

J’avoue ça me laisse dubitatif, qu’il faille passer par le BIOS pour activer le testdrive (point N°4), passe encore mais si c’est pour flasher le BIOS, ça me dépasse :confused:

Quoiqu’il en soit le point 3 indique bien qu’en cas de défaillance de la carte mère, le système passe en mode “recovery” :neutre:

Je l’ai tellement mauvaise :na: :na: :na: que je prends toutes les possibilités en compte…
Merci @banditbandit je me branche directement dessus et je vous fais un retour dès que possible …:super: