Flash BIOS Carte Mère Gigabyte / PC ne démarre plus

Bonjour,

J’ai un gros souci avec mon PC…alors SVP Help Me !!!

J’ai récemment changer mon Proc Athlon 64 3000+ pour un ATHLON 64 X2 3800+. Malheureusement ma carte mère GIGABYTE GA-K8N Ultra-9 ne reconnaissait pas mon nouveau processeur double coeur !!! normal, mon BIOS était celui d’origine (Version F1). Après être aller voir sur le site constructeur, j’ai télécharger la version F8 du BIOS qui permettait de reconnaitre ce type de processeur. Je procède donc au flashage du BIOS via une disquette et Q-FLASH sous DOS…

Jusque là, tout se passe bien… FLASHAGE OK…BIOS Upgradé !
Le PC redémarre et là, rien du tout…Après la page de démarrage (identification des DD et des périphérique) rien ne se passe…un écran noir avec un curseur clignotant en haut à gauche…
Même en appuyant sur DEL, je n’arrive pas à avoir accès aux paramètres du BIOS pour éventuellement faire un BACKUP du BIOS…En effet, cette Carte Mère possède un DUAL BIOS !!!

Après plusieurs recherches sur différents forums, j’abats ma dernière carte pour réssuciter mon PC…Je débranche tout, fait un CLeaR MOS…Et j’enlève la pile correspondante…
Au démarrage, petit changement, puisque maintenant le PC me dit “CMOS Chaecksum error - Defaults loaded”… Press F1 to continue ou DEL pour BIOS Setup…
Mais là, idem qu’auparavant, écran noir avec curseur clignotant quelque soit la solution choisi !!!

Je désespère car mon proc est tout neuf, ma carte mère fonctionnait nickel…je ne sais plus quoi faire…HELP

Est ce que qq’un connait une astuce pour forcé le flashage du BIOS pour une CM GIGABYTE dès l’écran de démarrage et à partir du lecteur de disquette ? Car j’ai fait une sauvegarde du BIOS F1 sur une disquette que je pourrais rebalancer dans la carte mère !!! Le souci, c’est que je n’arrive pas à prendre la main du PC !!
Si qu’un connait l’astuce pour forcé le flashage dès le démarrage ou connait une autre astuce, je suis preneur…je ne sais vraiment plus quoi faire !!

Merci les gars

SVP…aidez moi !!!

Y-a-t-il une solution ???

Et non…Quand je F1 pour continuer ou DEl pour accéder au BIOS… ECRAN noir et curseur clignotant…je n’arrive pas à prendre lamain sur le PC !!!

Tu n’a pas fait de “Load Optimize Defaults” dans le BIOS juste après le flashage ?

Je n’ai pas eu le temps de faire le “Load Optimize Defaults” car dès le premir redémarrage blocage avant l’accès au BIOS !!!

Le PC démarre bien avec reconnaissance des périphérique mais dès que ca me marque “CMOS Chaecksum error - Defaults loaded” et que j’appuie sur F1 ou DEL, plus rien !!!

Refais un ClearCMOS, au cas où, ca ne mange pas de pain :slight_smile:

Jeveux bien essayer mais j’en ai déjà fait 3… En plus, j’ai par chance un colègue qui a une care graphique GIGABBYTE dont la pile est identique à la mienne…et en la remplaçant c’est kif Kif !!! Rien de plus !!!

Je viens de réessayé ...c'est tjs la même chose ????

Ca me parait mal embarqué ton truc. Derniere solution, semblerait que ce soit de changer la puce de la carte mère… mais je ne sais plus le site, ni le coût :wink:
Au pire ce n’est pas si chère une carte mère, enfin tout de même un coût je l’avoue, enfin tout est à voir, regarde aussi sur ebay ou autre, y’a toujours une solution :wink:

Ca<me fait chier quand même… Il n’y a pas possibilité de repartir d’un bios sur disquette dès le démarrage du PC ??? Parce ce que je ne peux pas rester face à un echec… L’Homme est quand même plus fort que la machine, non ?

Ton clavier est bien un clavier PS2? (pas USB)
Tu as essayé en débranchant tous les périphériques? (juste laisser proc, mémoire, CG et clavier)

ouais j’ai déjà essayé !!!

Pas d’autres idées !!!

salut, j’ai eu un truc presque pareil ( ecran noir avec curseur qui clignote et rien ne repond) en voulant démarrer d’un cd, j’ai juste fais ctrl/alt/Supp comme ça par hasard et ce c*n de cd à démarrer, peut-etre que…!

Un cd de quoi ??? Windows ???

c’est pas le cd qui compte, c’est l’action sur ctrl/alt/Suppr qui à lancer le lecteur cd/dvd! essai ça peut marcher!

dans mon cas c’etait un cd de drivers!

Ouais mais il boot sur le CD ou pas ??? ou il redémarre normalement ???

il avait booter sur le cd!

PS: je n'ai pas dit que cela fonctionnerait dans ton cas, ça a marcher pour moi mais le soucis étais différent !

Bon ben ca ne marche pas !!!

Je crois que je vais balancé mais CM !!!