Forum Clubic

Flash bios ami

Je cherche à flasher mon bios pour pouvoir upgrader mon cpu (passer d’un T2300E à un T7700). J’ai un portable ASUS A6JA.

En flashant avec la dernière version du bios télécharger sur le site d’Asus, le changement de cpu ne marche pas (pc ne boote pas du tout). J’ai donc tenté de passer par le fournisseur de BIOS qui est ma CM un AMI.
Je suis allé sur le site www.esupport.com qui m’ont proposé une mise à jour plus récente (apparemment) et qui pourrait (je suppose) me permettre d’installer mon nouveau cpu. Je l’ai acheté mais il y a un soucis.

J’utilise Winflash et là ben ça marche pas , je vous mets ce qu’il me donne

Info relatives à rom du bios :
modèle A6J
version BIOS version A6JAS.217
Date 07/27/06

Info relatives à image du bios :
modèle A6JC
Version BIOS Revision A6JCMAS.220
Date 10/04/06

Le modèle de l’image du BIOS ne correspond pas à celui de la ROM du BIOS.

J’ai contacté le support de “www.esuppport.com” qui me disent de passer par DOS mais vu les risques possibles et surtout ce message de WinFlash, j’ai un gros doute quant à la réussite d’un flashage avec ce nouveau BIOS. Cependant, j’ai le nouveau cpu dans la boîte (:() et le nom du nouveau BIOS à l’air de ressembler à l’ancien.

Voilà, si quelqu’un à des infos, c’est avec plaisir…

Bye

Les mises à jour du BIOS sont gratuites, vous vous êtes fait arnaqué !
Ils vous ont envoyés une mise à jour pour le A6JC qui date de 2006 et qui est proposée gratuitement sur le site de Asus.
SI vous flasher le BIOS sous DOS avec ce fichier, le PC ne démarrera plus !

C’est Asus qu’il faut contacter !
Comme ils l’indiquent clairement : “Support Merom CPU via PM request”
Mais rien ne vous assure de pouvoir faire fonctionner un T7700, c’est même assez peu probable…

En fait, je cherchais un bios autre que celui d’ASUS car la dernière version ne résolvait mon soucis à savoir installer un T7700 à la place de mon T2300E.
Je suis donc aller voir du côté fournisseur de BIOS et plus précisément celui de ma carte mère : AMI.
Sur leur site, ils me renvoient vers “esupport.com” pour tout upgrade de bios. De là, il scan ton ordi via Driver Agent et te propose de t’envoyer l’upgrade par mail moyennant 30$ (qui inclus aussi une assistance d’un an).

L’upgrade qu’ils m’envoient donne le message via WinFlash que j’ai mis dans le post initial.

Tu as surement raison tDB : je me suis fait avoir. Il ne devrait y avoir de raison que le flashage par WinFlash ne marche pas si ce nouveau bios était effectivement compatible.
Cette offre me paraissait crédible…

J’ai lu dans d’autres forums que pour les portables, les fabricant brident les bios justement pour éviter les upgrade matériels. C’est ce qui avait motivé mon achat. Je m’étais dit qu’en passant par le fournisseur de bios, lui n’aurait pas de raisons de ne pas fournir un bios compatible.

La question reste de savoir si le T7700 est compatible avec la carte mère tout court. Le problème pourrait venir du FSB qui est de 800Mhz pour le T7700 et de 667Mhz pour le T2300E. Mais là je ne m’y connais pas trop.

En bref, une socket compatible ne fait vraiment pas tout…

Si vous avez d’autres infos, je suis toujours preneur

En fait, les BIOS sont différents pour tout les PC mais ils se basent sur un code commun, développé par AMI ici.
Le fournisseur de BIOS ne fournit qu’une base. Ensuite, le BIOS final est créé par la société qui fabrique la carte mère.
Pour pouvoir mettre un T7700, c’est apparement impossible, la dernière gamme de produit supporté sont les Merom (T5xxx). Tu peux peut-être essayer un T5500 qui pourrait fonctionner…
Edité le 29/02/2008 à 20:18

Merci pour l’info.

Je vais mettre mon T7700 sur ebay car les autres cpu pour portable ont un rapport qualité prix pas terrible et je vais économiser pour m’acheter un desktop. Ce sera plus facile !

Bye