Forum Clubic

Flash Asus M2N-E

Bonsoir à tous!

Bon, hier soir j’ai voulu flasher ma CM, une Asus M2N-E avec l’utilitaire Asus Update.
Opération risquée, mais j’ai lu un peu partout que ça fonctionnait, et mon BIOS étant particulièrement ancien (BIOS Revision 0103, quand la dernière version semble être la 0701 sur clubic, seulement 0602 sur le site d’Asus).
Hier soir, j’ai donc lancé Asus Update en voulant “mettre à jour le BIOS à partir d’Internet”. Il me propose un BIOS 0503 je crois, j’appuie sur “flash” et là, freeze. Dans la boite de dialogue était affiché “supprimer EE…”, et la souris ne répondait pas, ni le clavier, freeze quoi. :heink:
Bon, comme j’ai jamais fait ça, j’me dis "c’est normal, c’est normal :jap: ", je laisse tourner, puis bon, la peur au ventre, je REBOOT!
Fort heureusement, rien à signaler, mais du coup j’ose plus rien faire, et pourtant je suis convaincu que ça ferait du bien à ma bécane.

QUESTIONS:
1 - Est-ce vraiment nécessaire de flasher si dans l’ensemble l’ordi tourne bien, même si le BIOS semble obsolète?
2 - Ai-je eu de la chance lors du reboot, auquel cas mieux vaut abandonner toute nouvelle tentative?
3 - Ai-je mal fait un truc :??:

Bon, un long post pour pas grand chose, mais j’ai pas envie de foutre l’ordi en l’air, j’en appelle donc aux spécialistes :clap:
Toute aide sera la bienvenue! Merci d’avance :super:

Perso je connais pas ce flash sous windows je l’ai toujours fait à partrir de disquettes
Cependant si ton ordi marche bien au niveau hard pourquoi flasher ?? risque inutile pour avoir une version plus récente comme les derniers drivers nvidia certains sont plus lourds et plus buggé que d’ancien , tant que cela marche bien pour moi pas de flashage comme pas de course à la vitesse ou dernière version

A+

As-tu flashé avec la dernière version du soft ?
Sinon, la procédure est décrite ici.
Jamais de souci avec mon ancienne mobo :neutre:

Ouais, je vais écouter la voie de la sagesse, pas tenter le diable, et rester avec mon BIOS tel qu’il est en ce moment :smiley:
Sinon, pour te répondre chafoin, j’ai bien flashé avec la dernière version du soft. Bon, je voulais surtout en profiter pour faire une mise à jour profonde du pc et de ses soft, mais ça, ça sera seulement en cas de besoin urgent :lol:
Merci à vous 2 :jap: