Bonsoir à tous et merci à l’avance de vos réponses qui ont toujours su m’éclairer (enfin jusqu’a maintenant )
Voici le Problème :
J’ai fait une petite animation Flash avec à l’interieur du texte défillant , des videos , et une musique de fond en mp3 .
A ma grande habitude , je crée 2 Scenes :
la première contient un Préchargement ; le classique avec barre et tout le tralala , pourcentage , bytesloaded , ect le tout en 2 frames , la premiere ayant pour code (qui n’a provoqué aucune érreur ) ceci :
totalBytes = _root.getBytesTotal();
loadedBytes = _root.getBytesLoaded();
remainingBytes = totalBytes-loadedBytes;
percentDone = int((loadedBytes/totalBytes)*100);
totalkBytes = int(totalBytes/1024);
loadedkBytes = int(loadedBytes/1024);
loader.gotoAndStop(percentDone);
if (_framesloaded >= _totalframes) {
gotoAndPlay ("Scene 2", 3);
}
la deuxieme frame contient un classique aussi :
gotoAndPlay (1);
je pense que les habitués du flash connaissent cette méthode qui a fait ces preuves dans le préload
Ma scene 2 contenant donc mon texte , videos et ce fameux son posant probleme ( vous allez voir ) et aussi un petit code d’object sound , pasque bien évidemment j’avais des problemes de synchro de mon texte avec mon son si je déposais celui ci sur la timeline (quoique j’ai pas essayé en le mettant sur Stream , si certains savent si ca peut résoudre mon probleme ) alors j’ai donc utilisé ActionScript avec le code suivant en Frame 3 de ma scene 2 :
mySound = new Sound();
mySound.attachSound("lambofgod.mp3");
mySound.setVolume(100);
mySound.start(0,1);
mon son se lance sans probleme particulier mais le probleme qui se pose au final est celui ci :
même si avant mon son était décallé , au moins mon préload marchait completement et n’attendait aucun autre chargement et affichait bien ce qui était réelement chargé , cepandant maintenant que j’utilise l’actionscript , j’ai un écran noir pendant un moment ( leds du Modem blindés a fond en download … ) et apres une partie qui correspond certainement au chargement du son , mon préload reprend a 50 et quelques pourcent pour charger … ce n’est pas pratique … voyez vous même :
je pense que c’est du au fait que j’ai mi Export In first Frame dans les options du Linkage du mp3 , mais si j’y met pas le son ne se lance pas et n’est mem pas pris en compte dans le chargement …
voila pourriez vous éclairer ma lanterne ? :jap:
si besoin est de screenshots faites le moi savoir je publierais (voir le fichier .fla a la limite … )