Flash 7 : Object Sound / Probleme avec preloader - R E S O L U ;-) merci

Bonsoir à tous et merci à l’avance de vos réponses qui ont toujours su m’éclairer (enfin jusqu’a maintenant :clap: )

Voici le Problème :

J’ai fait une petite animation Flash avec à l’interieur du texte défillant , des videos , et une musique de fond en mp3 .

A ma grande habitude , je crée 2 Scenes :

la première contient un Préchargement ; le classique avec barre et tout le tralala , pourcentage , bytesloaded , ect le tout en 2 frames , la premiere ayant pour code (qui n’a provoqué aucune érreur ) ceci :

totalBytes = _root.getBytesTotal();
loadedBytes = _root.getBytesLoaded();
remainingBytes = totalBytes-loadedBytes;
percentDone = int((loadedBytes/totalBytes)*100);
totalkBytes = int(totalBytes/1024);
loadedkBytes = int(loadedBytes/1024);
loader.gotoAndStop(percentDone);
 if (_framesloaded >= _totalframes) { 
  gotoAndPlay ("Scene 2", 3); 
 }

la deuxieme frame contient un classique aussi :

gotoAndPlay (1);

je pense que les habitués du flash connaissent cette méthode qui a fait ces preuves dans le préload

Ma scene 2 contenant donc mon texte , videos et ce fameux son posant probleme ( vous allez voir ) et aussi un petit code d’object sound , pasque bien évidemment j’avais des problemes de synchro de mon texte avec mon son si je déposais celui ci sur la timeline (quoique j’ai pas essayé en le mettant sur Stream , si certains savent si ca peut résoudre mon probleme ) alors j’ai donc utilisé ActionScript avec le code suivant en Frame 3 de ma scene 2 :

mySound = new Sound();
mySound.attachSound("lambofgod.mp3");
mySound.setVolume(100);
mySound.start(0,1);

mon son se lance sans probleme particulier mais le probleme qui se pose au final est celui ci :

même si avant mon son était décallé , au moins mon préload marchait completement et n’attendait aucun autre chargement et affichait bien ce qui était réelement chargé , cepandant maintenant que j’utilise l’actionscript , j’ai un écran noir pendant un moment ( leds du Modem blindés a fond en download … ) et apres une partie qui correspond certainement au chargement du son , mon préload reprend a 50 et quelques pourcent pour charger … ce n’est pas pratique … voyez vous même :

Animation

je pense que c’est du au fait que j’ai mi Export In first Frame dans les options du Linkage du mp3 , mais si j’y met pas le son ne se lance pas et n’est mem pas pris en compte dans le chargement …

voila pourriez vous éclairer ma lanterne ? :jap:

si besoin est de screenshots faites le moi savoir je publierais (voir le fichier .fla a la limite … )

en plus ca a pas tellement arrangé le son au final il est quand même un peu décallé … mais pas sous internet explorer juste avec firefox :pfff:

logique ton son est publié sur la 1ere frame et est donc chargé AVANT le prechargement.

a ta place j’utiliserais un systeme de flux pour le lire avec un loadSound + un onLoad pour lancer la lecture

autre chose - important : prends l’habitude de lier tes sons a des MC meme si dans ton cas ca n’a pas d’interet réel … des MC vide crées juste pour servir de conteneur …

merci de ta réponse rapide :wink:

en gros en code t’aurais un exemple à me donner Stp ?

( puis ca peut paraitre con mais c’est quoi déjà :MDR ) merci

Bon je viens de tester avec l’attribut Stream et il se trouve que … ca marche super bien !! au pire j’aurais déjà apris une autre méthode , ce qui est toujours favorable par la suite , merci à toi (et si tu souhaite tout de même m’expliquer je prend toujours vu que tu a l’air motivé ( et callé sourtout ^^ ))

expliquer le fonctionnement de la classe Sound ?

ben j’ai tout appris en lisant et en apprenant par coeur la DOC de Flash (+ sites), quand je rencontre une méthode qui me parait “opaque”, je fais un FLA dans lequel j’essaye et je test … tout simplement :slight_smile:

j’ai pas de “bout de code” vu que j’utilise quasiment plus que des classes AS2 + prototype.

… il suffisait de zieuter la DOC pour trouver un exemple (tiré de onSoundComplete mais la syntaxe est TOUJOURS la meme) :

mon_sound = new Sound();
mon_sound.loadSound( "http://cheminDuServeur:port/nomDuFichierMp3", true);
mon_sound.onLoad = function() {
  mon_sound.start();
}

a ne pas oublier pour apprendre un language :
1-la DOC
2-recherche sur google

:smiley:

:grrr: mais euuh ^^ ouaip de toute manière y’a jamais eu rien de tel que d’essayer et par aproximations on y arrive bien ^^ (ps j’ai lu le fonctionnement de ce code je suis tombé dessus celui avec onSoundComplete avec google , sur le site macromedia avec cet exemple , c’est juste pasque j’ai disons pas tellement le temps de m’y mettre avec le boulot ces temps , le lundi au samedi soir :neutre: )

merci a toi pour tes réponses en tout cas , personnelement j’aimerais avoir le temps de continuer a Flash pasque c’est un systeme intéressant et prometteur pour la mise en page d’un site , j’espere qu’ils en font en BTS IRIS …