Flacher mon bios ......... - comment faire

bonjour . actuelement j’ai une cm gigabyte ds3 avec son bios version f4…
je voulait savoir s’il etait juditieux de le flacher en f1 (je l’ai telecharger sur le site giga…)aurais-de meilleur perfs en OC ???
et si oui comment proceder pour le flachage…merci

d’accor et que me conseilez-vous pour mon cas ???en oc je monte pa s tres haut car il y a pas moyen de dessincro la ram.voila

+1

Oui, mais les temps changent…la procédure via disquette fait maintenant partie du passé, bien que réputée plus sûre.
Chez Giga, tu utilises @bios sous Windows, il n’y a pas plus simple.
En revanche, pas de progrès en o/c, un flash sert à résoudre certaines incompatibilités matérielles ou à prendre en compte de nouveaux CPU.

Ouais, mais tu en as souvent des coupures, sachant que le flash se fait en moins d’une minute ?
Le tout, c’est de savoir ce qu’on fait et ce qu’on risque :stuck_out_tongue:

merci bcq ,pouvez vous m’indiquer quel version je doit utilisé pour ma DS3 et ou le telecharger pour un flachage via windows…merci

D’ou l’avantage d’avoir un onduleur :jap:

F6, installe @bios dispo sur le CD et il s’occupe de tout.

F6???je dispose du f4 actuelement et on m’a conseiller f2 ou f1

Les numéros augmentent avec les MAJ, pas le contraire.

oui je suis d’accort avec toi mais comment se fait t-il que le site giga me propose de telecharger leur derniére version selon eux c’est le f1.

F7 en fait

d’accord tu est sur ?? comment faire pour flacher sous windows???

Tu lances @bios, tu commences par sauvegarder ton bios actuel “save current bios”.
Puis tu coches “Internet update” et tu cliques sur “update new bios”.
Il doit te proposer le F7 et plusieurs serveurs, tu fais ton choix puis tu valides.
Après le message d’avertissement, tu lances le flash et tu attends jusqu’à ce que la barre de couleur soit @ 100%.
Tu rebootes et c’est terminé.
Au POST, la version F7 apparaît en haut.

Au cas ou, si au reboot le PC ne démarre pas et bipe à mort (ca m’est arrivé avec ma GA-k8nf-9 :ane: ), un clear cmos et c’est bon (du moins ca a résolu mon problème :smiley: ).

c bon flachage reussi merci bcq

Tu nous enverra la photo :smiley:

:MDR

Ben voilà :bounce: