Flach disque fat32 passé à raw

Bonjour,
Mon flash disque est devenu RAW, j’arrive plus a le formater chaque fois que je ouvert mon flash Windows me demande de le formater, âpre le cette opération une boite de dialogue apparait <>ou, et quand j’applique la commande// format G: /FS :FAT32 il me donne le message suivant:
C:\format G:/fs:fat32
Insérez un nouveau disque pour le lecteur G:
et appuyez sur ENTRÉE lorsque vous êtes prêt…
Le type du système de fichiers est RAW.
Le nouveau type de système de fichiers est FAT32.
Vérification de 1011Mo
Support non valide ou piste 0 incorrecte-disque inutilisable
et mon flashe de type TOSHIBA ne possède aucun bouton qui permet le protégeront écriture, aider moi a le récupère SVP, merci d’avance.

merci

Salut

Au risque de paraitre idiot, mais ton flash disque, c’est une clef usb ?
si oui, alors essaie de formater avec ça : www.commentcamarche.net…

++

Bonsoir, j’ai rigoureusement le même problème que Mahdi.

ma clé usb de 16 Go est passé en RAW après de malheureuses tentatives pour la formater à plus de 4 Go, et lorsque je tente de la formater proprement par tous les moyens possibles et imaginables, dont le programme HP usb storage format tool, cela me répond que la clé ne peut pas être formatée car elle est protégée en écriture. (ah?)

Donc je lance un SOS, qui pourra m’aider à redonner à ma clé usb ses 16 Go d’origine? :slight_smile:

Je pense malheureusement qu’il est en train de mourir… :frowning:

essayez avec Aeseus partition manager

Je viens de tenter avec EASEUS Partition manager, mais le logiciel ne reconnaît même pas l’existence de la clé usb…

Ca sent le roussi pour ta clé USB.
Essaye quand même gParted (live cd) pour reformater la partition, peut etre avec un coup de chance …

Bonjour,

Un peu de lecture :wink:
forum.zebulon.fr…

Très intéressant ce topic sur Zebulon … !
Merci pour le lien