Fixmbr sans disquette

Bonsoir, alors je cherche a savoir comment on peut supprimer Lilo ou Grub (généralement avec fixmbr) sur un portable donc sans lecteur disquette et sans cd d’install windows pour acceder à la console?

Merci…

Ces deux "booteurs" permettent aussi de démarrer Windows ! :neutre:

il me semble que l’on peut acceder a la console sans le CD (a condition qu’elle soit installée, ce qui n’est je crois pas le cas par defaut)…

oui j’ai lu ca aussi mais devine comment il faut faire pour l’installer… insérer le cd d’xp dans une session windows et taper une commande. Merci Microsoft!!

est-ce que le live cd “System Rescue CD” ferait l’affaire?

tu n’aurais pas moyen de te procurer un cd de windows 98 si tu peut faire ça tu démarrer sur le cd de win98 et a l’invite tu tapes fdisk /mbr

Ca transferait le secteur boot de DOS 7.1, je ne sais pas si c’est le même que celui d’XP ! [:paysan]

Je ne connais pas ce CD ! Un CD “BartPE” avec sa ligne de commande ferait l’affaire ! :smiley:

en faite ça marche si ton secteur de boot est situé sur c: sinon il faut réparer avec la console de windows xp

Mais pour le fabriquer, il faut le CD XP, ce qui n’est pas le cas :smiley:

@snowflake : quelles sont les options disponibles sur ton "System Rescue CD" ? Peux-tu brancher le disque dur de cet ordinateur (portable ?) sur un autre ayant le lecteur disquette ?

je parlais en fait de ceci:
http://www.sysresccd.org/Main_Page

mais bon, winxp est sur c: et j’ai toujours mon vieux cd de win98SE, ca fonctionnera?

Vu la liste d’outils, ça ne va pas aider.

Si ta partition C est en NTFS, ça ne fera aucun effet, ni positif ni négatif.

Si elle est en FAT32, tu n’auras plus l’accès à XP.

re-Bonsoir. J’ai encore besoin de vos conseils.
J’ai trouvé ceci: http://h.deg.free.fr/AideCDBoot.html
qui crée la disquette de boot de Win98 mais au format CD. Est-ce que l’on peut utiliser le “fdisk /mbr” de Win98 pour restaurer la table des partitions contenant WinXP? Est-ce qu’il y a des problèmes de compatibilités ou alors ca ne change rien?

Merci

Oui, la table de partition est pratiquement la même que depuis sa création ! :wink:

ok ben merci, j’ai resolu mon probleme alors.

je pense que ce cd gagnerai a se faire connaitre parce qu’en passant du temps sur les forums, j’ai vu qu’il y a pas mal d’utilisateur de portable qui se retrouvent dans la mouise a cause de l’abscence de lecteur disquette.